Autoriser une case à cocher sur une feuille verrouillée

Bonjour à tous,

J'ai protégé une feuille de calcul sur laquelle j'ai plusieurs cases à cocher. Le problème est que je voudrais autoriser le fait que les cases soient "cochables" malgré la protection de la feuille et j'avoue sécher sans comprendre comment faire pour autoriser cette manipulation.
Quelqu'un aurait-il une astuce ?
merci

Bonjour,

Plutot que de mettre des objets sur votre feuille, pourquoi ne pas travailler directement dans la cellule

Exemples ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/832675 et https://forum.excel-pratique.com/s/goto/891743

Cela solutionne votre souci puisqu'il vous suffira de définir les cellules à ne pas verrouiller lors de la protection de la feuille

Cordialement

Bonjour,

Le problème est que je voudrais autoriser le fait que les cases soient "cochables" malgré la protection de la feuille

C'est tout à fait possible en déverrouillant les cases à partir de leur fenêtre Propriétés (Format de contrôle) --> onglet Protection.

Merci !
Double cliquer ne me convient pas (désolé, je vais perdre 1 personne sur 2...)
Et le format de contrôle ne fonctionne pas non plus verrouillé est déjà décoché...

Je ne sais plus comment faire cela fait des heures que je cherche...

Et le format de contrôle ne fonctionne pas non plus verrouillé est déjà décoché...
Vous avez alors un autre problème. Ci-dessous exemple de feuille protégée avec les 2 types de cases à cocher
166test.xlsm (14.41 Ko)

Sans fichier, on ne pourra pas vous aider !

Double cliquer ne me convient pas (désolé, je vais perdre 1 personne sur 2)

Le double click est un exemple.

On peut faire en sélectionnant la cellule (donc simple click)

Bonjour ChristopheGI, Dan, Thev,

Il est toujours possible sur une feuille verrouillée de cocher ou décocher les cases à cocher.

Dans le fichier ci-dessous, la case verte donnera à la cellule B2 le résultat de la coche (cochée ou non).

La cellule B2 doit être sans protection.

133testchristophe.xlsm (14.64 Ko)
Vraiment beaucoup merci à tous

Je joint mon exemple de fichier, j'avoue y perdre mon latin

Seulements 3 emplacements doivent être modifiables : les deux cellules indiquées par les flèches en haut (là pas de problème cela fonctionne sur mon fichier perso) + la rangée de cases dans la colonne rose : là c'est mystère pour moi...

Merci pour votre aide

30test-cac.xlsx (29.34 Ko)

A nouveau,

Voir la modification apportée à la cellule C14 (son format est déverrouillée) et à la formule sur la même ligne.

100test-cac.xlsx (29.47 Ko)

Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que vous avez fait et surtout comment vous l'avez fait

Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?

Suite,

Sélectionne une cellule (n'importe laquelle en dehors de la colonne C) pour commencer.

La feuille doit être déprotéger avant, bien sur.

Une fois sélectionner faire clic droit (c'est plus rapide que passer par le menu général).

Choisir par clic gauche, format de cellule (vers la fin de la fenêtre ouverte).

Sur l'onglet Protection (dernier onglet) . Décocher Verrouiller. Puis rétablir par la suite si elle a besoin d'être verrouillée.

Ainsi cette cellule qui est déverrouillée est accessible même si la feuille est protégée.

Donc j'ai ôtée le verrouillage de la cellule C14. Et dans la formule j'ai indiquée cette Cellule.

Enfin pour la case à cocher: Idem faire un clic droit dessus et choisir Format de Contrôle puis l'onglet Contrôle.

Puis sur la cellule liée, j'ai inscris C14.

Donc faire de même pour les cellules et cases et formules concernées sur la colonne C.

sans objet
Rechercher des sujets similaires à "autoriser case cocher feuille verrouillee"