Afficher lignes a partir avant dernière ligne

Bonsoir;

Je demande votre assistance pour solutionner ce qui suit:

Dans le fichier que je joint je voudrais afficher la dernière commande concernant un nom et les dernières commandes non encore regelées concernant le même nom a partir de l'avant dernière ligne.

Merci

15patrick-v6.xlsx (12.82 Ko)

Bonjour,

Pou une meilleure utilisation, j'ai converti votre tableau de la feuille1 en tableau structuré. Pour trouver la dernière commande:

-Pour la date:

=MAX(SI(Tableau1[Nom]=$E$2;Tableau1[Date]))

-Pour le montant (formule matricielle à valider avec CTRL + SHIT + ENTREE)

=INDEX(Tableau1;EQUIV(1;(Tableau1[Nom]=$E$2)*(Tableau1[Date]=$C$4);0);4)

-Pour l'échéance (formule matricielle à valider avec CTRL + SHIT + ENTREE)

=INDEX(Tableau1;EQUIV(1;(Tableau1[Nom]=$E$2)*(Tableau1[Date]=$C$4);0);6)

Pour le tableau des autres commandes, il est préférable d'utiliser un TCD (tableau croisé dynamique) plutôt que des formules complexes ou du VBA, si vous disposez d'une version d'excel assez récente, vous pouvez utiliser POWER QUERY.

Cdlt

Bonsoir Arturo83,

Merci pour votre contribution, mais l'affichage doit être comme indiqué sur mon exemple, pour être imprimé sur un formulaire type.Existe il un moyen pour y remédier?

Merci.

Bonsoir à tous !

Une version via Power Query (Nativement intégré à version depuis la version 2016. Complément gratuit à installer pour Excel 2010 et 2013)

Si la source évolue, un clic droit dans un tableau PQ puis Actualiser pour rafraîchir les informations.

Note : Il serait judicieux de préciser dans votre profil la version Excel utilisée ainsi que son éventuel environnement MAC.

Rechercher des sujets similaires à "afficher lignes partir derniere ligne"