Sauter ligne si condition si faux

Bonjour à tous,

je lance ce sujet car cela fait plusieurs jours (voire semaine) que je bloque sur mon fichier.

Pour vous faire un rapide explicatif, je me suis lancé en crypto monnaie et exporte mes données de trade afin de suivre au mieux mes achats/vente.

Pour se faire j'ai crée plusieurs tableaux (1 / actif).

Pour les compléter j'ai fonctionné avec plusieurs conditions si (des plus basiques).

Cependant, lorsque je recherche mes données j'ai énormément de ligne vide.

Exemple, ma valeur cherchée est en ligne 4 (de la data), mon tableau comportera 3 lignes vides avant de faire apparaitre les éléments demandés.

Or j'ai plus de 50 lignes avec des achats/ventes (potentiellement 49 lignes vides --').

ma demande est la suivante : quelqu'un connaitrait-il une fonction ou un codage précis pour passer à la ligne suivante tant que ma condition est fausse (vide) ?

Exemple : si l2 ne comporte pas mon éléments passer à l3,si pas l3, l4 et ainsi de suite.

Par avance merci pour votre coup de main :)

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test anonymisé ), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonjouir Djidji,

effectivement, je me suis un peu emballé.

En PJ le fichier complété et anonymisé.

En espérant pouvoir compter sur votre aide.

Bonne réception

Avec un TCD

Anonymiser un fichier, ce n'est pas écrire n'importe quoi ! Il faut au moins que ce soit vraisemblable. Il n'y a que toi qui sait ce que ça représente !

Rechercher des sujets similaires à "sauter ligne condition faux"