Modification des valeurs ?

Bonjour,

J'ai un problème dont j'essaie de me sortir sans y arriver depuis 2 jours.

Je dispose d'Office 365.

Mon fichier: Compos.xlsm

à ce fichier il y a 12 feuilles A1 A2 A3 A4 A5 et A6 et Arb1 Arb2 Arb3 Arb4 Arb5 et Arb6

La feuille Arb1 va chercher les données de la feuille A1 et ainsi de suite pour toutes les autres feuilles. Et cela fonctionne SAUF UNE.

A2 et Arb2 j'introduis la formule dans Arb2 =A2!B12 et là il me demande de mettre à jour les valeurs de A2.

Et même il ne trouve pas le fichier A2.xlms or je n'ai jamais enregistrer un fichier comme cela car ce n'est qu'une feuille et le fichier est Compos.xlsm..

De plus il me met les formule comme ceci ='[A2]A2'!B12 pour les autres il me met 'A5!B12; là je ne comprend pas pourquoi il met des ' '.

Bonjour

Nommée des feuilles comme des cellules, n'est vraiment pas une bonne idée mais Excel sait faire

Le nom de la feuille est donc mis entre apostrophes

Et votre formule devrait être

='A2'!B12

Pour ça, il suffit de saisir le signe = dans la cellule, puis d'aller sélectionner une cellule dans l'autre feuille

A+

C'est ce que j'ai fait mais cela ne règle pas le problème concernant la feuille A2 alors que les autres feuilles fonctionnent bien.

Re,

Alors je ne comprends pas, à moins que vous ayez un espace avant ou après le nom

Il n'y a pas de raison apparente pour que ça ne fonctionne pas, sinon

A+

Si le transfert de données se passe très bien pour 5 feuilles sur 6 pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas pour la 6ème alors que j'applique le même style de formule?

Ouvrez le fichier feuille ANS1 vous y verrez que la case B10 est remplie; si vous allez sur la feuille Arb1 vous constaterez que la cellule B10 y est bien transféré et ainsi de même pour toutes les autres feuilles SAUF ANS2 et Arb2 ou vous verrez en ANS2 que B10 est remplie ainsi que B18 mais dans Arb2 aucun des 2 noms n'y figure et même des noms sortis de je ne sais d'où y figure. C'est cela que je ne comprend pas.

4compovieux.zip (370.43 Ko)

Re,

Je pense que quand on veut utiliser Excel, il faut commencer par apprendre à l'utiliser
C'est comme quand on vous donne une information il faut apprendre à la lire et vérifier

Qu'est-ce que je vous avais dit précédemment : "à moins que vous ayez un espace avant ou après le nom"

Et devinez !!! Bingo !!!

Voici comment s'affiche la formule, vous ne remarquez rien...

2021 11 17 18h58 00

Attendez, je vous montre celle pour ANS1

2021 11 17 18h58 14

Alors !?

Monsieur,

Voici la formule que j'obtiens en allant sur Arb2 cellule E1 et que je fais=A2!B10 et quand je clique pour valider la formule,il me met de suite après ='[ANS2] ANS2'!B10

et après il me montre une fenêtre : mettre à jour les valeurs:ANS2

Il est quand même curieux que pour toutes les autres feuilles cela fonctionne bien et que je n’aie pas fait d'erreur et que pour Arb2 j'aie commis des erreurs mais lesquelles?

Quoique je fasse il me renvoie mettre à jour les valeurs: ANS2

Je pense avoir fait une manœuvre indélicate sans m'en rendre compte mais je n’ais aucune idée de quoi que ce soit.

Si vous ne rencontrer pas ce problème avec mon fichier , quelle est l'excell que vous avez?

Il fait en quelque sorte que la feuille ANS2 est enregistrée comme ANS2.xlsm

Re,

Alors il est vrai qu'entre 2010 et M365 il y a des grosses différences, mais pas à ce niveau (je pense)

Ouvrez ce fichier modfié et dites nous

6compovieux.zip (343.02 Ko)

A+

J'ai ouvert votre fichier et j'ai mis les bonnes formules et...........cela marche puis j'ai sauvegardé votre fichier.

Puis j'ai ouvert le mien et là j'ai modifié les formules et là patatras rien ne va. J'ai ré ouvert le votre et là ça remarche.

Donc incompréhension totale pourquoi la feuille Arb2 ne fonctionne pas chez moi !!!

Pourquoi le votre fonctionne et le mien non alors que ce sont les mêmes formules ?????

Merci quand même car cela semble résolu mais je ne comprend toujours pas le pourquoi!!!

Re,

Supprimez l'espace dans le nom de votre onglet devant ANS2

Vous avez "[ESPACE]ANS2" alors qu'il faut "ANS2"

Est-ce plus clair

C'est ce que j'avais fait mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Arb2 ne fonctionnait pas, alors que Arb1, Arb3......fonctionnaient bien. Enfin les mystères de l'informatique. .

Merci de votre aide

Bonjour Cestmoi007

Rechercher des sujets similaires à "modification valeurs"