Plannification et ordonnacement
Bjr je cherche un outil type gestion de projet/planification taches atelier mais qui soit séquencé par heures
Merci d'avance pour toutes pistes
Bjr
en premier lieu tous mes vœux pour 2022
je vous répond un peu tardivement mais proposition ne colle pas avec ce que je recherche
je vous joins une maquette du type de planning recherché et je voudrais savoir si vous auriez la possibilité de construire un tel fichier un peu dans l'esprit de votre autre planning appelé ACTIVITE+ (positionnement des activité via et ouverture d'une fenêtré permettant de mettre les infos date, début fin, activité, ref of, ... état d'avancement) et si oui selon quelle modalité ?
merci d'avance
Bonjour,
Pas de soucis pour ce type de planning.
Mais je ne comprends pas bien votre demande. Votre 1er message parle de planning par heure et ensuite votre exemple montre un planning en jours.
Pourriez-vous monter une maquette avec la grille souhaitée?
Et ce serait bien aussi de préciser quelles infos pour 1 saisie sont utiles pour vous.
Pierre
PS : Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire (ici en jours)
Bjr et merci pour votre réponse
ci joint qqs infos
onglet 1 col A à L données saisies ou récupérées d'un autre fichier si cela possible
N à XXX planning avec bulles d'activités + petit bip de suivi d'avancement
onglet 2 correspond à votre masque de saisie qui apparait quand on positionne une activité
je reste bien évidement à votre disposition
Kobel Dominique 06 42 10 98 86
merci
??? Heum, pas très clair pour moi...
Quelle est la relation, par exemple en ligne 8, entre les info A:L et les histogrammes REL DAO, ... des colonnes suivantes? Ce sont des étapes??
??
En A des valeurs en numérique et en texte mélangées ??? Des valeurs en double ???
En "Feuil3", je ne comprends pas le schéma.
Mais en fait qu'est-ce que vous voulez représenter??? Et là aussi en jour? donc pas en heure comme au #1??
Si ça reste pas clair, je préfère passer mon chemin et laisser la place à moins idiot que moi.
Pierre
(PS je ne corresponds jamais par tél, jamais)
c'est moi qui suit pas assez clair
je vais essayer de faire mieux et répondre point par point à vos questions
Quelle est la relation, par exemple en ligne 8, entre ... : les lignes A à L sont des infos pour faciliter la lecture du planning qui est en N à XXX . Ainsi pour la ligne 8 A à L indique sur quel cde on travaille et de N à XX on à la planification des activités nécessaires pour réaliser cette cde
j'ai présenté ceci ainsi mais ce n'est que de la mise en forme qui peut être tout à fait adaptable selon vos contraintes
En A des valeurs en numérique et en texte ... : informations pour l'utilisateur et non pour la construction proprement dite du planning
Et là aussi en jour? donc pas en heure comme au #1... : le schéma # 1 est abandonné
En "Feuil3" ... : je voulais matérialiser ici le masque de saisie qui servira à placer les "bulles" par activités et temps sur le planning
chaque ligne du planning correspond à un OF qui est issue d'une liste existante de cdes reçues (récupérable via liste déroulante) ou d'une saisie complémentaire prévisionnelle
A un OF on affecte des activités (liste en col A ligne 13 à 22) et pour chaque activité une hre début et fin (idem votre planning ACTIVIRES +)
Et si cela est possible pour les 3 activités appros spécifiques, validation et sous traitance il y a peut être possibilité d'automatiser la saisie car elle débutent systématiquement à la fin d'une autre opération et leur durée est connue
j'espère répondre à vos questions et reste bien évidement à votre écoute
Bonjour,
Désolé, après réflexion je n'arrive pas à me projeter dans votre demande. Je passe mon tour.
Bonnes suites pour votre projet.
Pierre