Recherche d'un mot dans une liste de mot

Bonjour à tous,

J'ai trouvé plusieurs choses sur le net mais je me perds doucement ....

J'ai deux fichiers excel.

Le premier Assistant review avec une liste de salariés par service sachant que dans une seule cellule figure tous les salariés d'un même service (colonne F). Je ne peux pas mettre un nom par ligne bien évidemment sinon je n'aurais pas besoin de vous :). Le fichier est en réalité bien plus grand que cet extrait fictif, mais chaque salarié ne se retrouvera qu'une seule fois dans la colonne F (certains salariés ont le même nom de famille ...).

Le deuxième fichier Données IT Orange provient d'une table access. Je retrouve les noms des salariés mais pas présenté de la même manière en fonction des numéros de téléphone de ces derniers.

Dans le second fichier, je souhaiterais en colonne L retrouver la section du salarié (colonne D de Assistant Review)

J'ai trouvé une formule qui me permet de trouver le numéro de la ligne mais je ne sais pas comment enchaîner ....

Une idée pour quelqu'un ? Sans passer par une VBA de préférence.

Merci :)

Et bon week-end prolongé !!

Bonsoir à tous !

Une proposition via Power Query :

Bonjour JFL,

Avant tout, merci pour ta réponse.

J'ai un petit soucis quand je veux actualiser le tableau. J'ai ce message d'erreur :

image

Une idée ?

La seule différence que j'ai c'est que dans le fichier Asistant review, j'ai plusieurs onglets ...

Ce qui enchaîne avec ma question, si jamais je renomme l'onglet (je fais des sauvegardes et modifs des onglets desfois en changeant la date dans le nom de l'onglet), que dois-je changer ?

Merci pour ton aide et bonne journée.

Vanessa

Bonjour à tous !

Je vous retourne une version amendée qui intègre, dans la feuille "Paramètres", le nom de la feuille du classeur à traiter.

Si vous rencontrez un message d'erreur, dites-moi sur quelle étape de la requête l'erreur apparait.

Bonjour JFL,

Encore une fois, merci pour ton aide.

J'ai toujours le même message. J'ai modifié le chemin dans l'onglet paramètre ainsi que le nom du fichier (je n'ai pas de - dans le nom).

Ensuite je vais sur l'onglet collaborateur-section, je fais actualiser et j'ai ce message :

image

Si je vais dans modifier la requête (je voulais voir si je trouvais l'erreur), la requête ne s'affiche même pas j'ai ce message :

image

Et j'ai le même message quelle que soit l'étape que je sélectionne.

image

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

Bonjour à tous !

Je vous remercie de prendre connaissance du commentaire de la feuille "Paramètres" :

Bonjour à tous,

JFL, désolé mais ton commentaire ne m'aide pas car je suis partie directement de ton fichier, j'ai juste changé le chemin de mon fichier Assistant Review.

Les deux zones sont bien nommées dans le gestionnaire des noms.

Après j'ai ce message de compatibilité quand je tente d'aller dans power query :

image

Est-ce que cela peut avoir un lien ?

Si c'est possible de m'expliquer également comment créer cela de moi même dans un nouveau fichier.

Merci

Bonjour de nouveau !

Je crains, hélas, que votre version Excel ne permette pas l'exploitation de ma proposition. Et ma compétence s'arrête là.

Sütunların bir metin kutusuyla filtrelendiği aşağıdaki modele bakmanızı öneririm:

excel textbox filter
Private Sub TextBox1_Change()
Dim aralik As Long
On Error Resume Next
textb_deger = TextBox1.Value
aralik = Sheets("PostaKoduSorgu").Cells(Rows.Count, 10).End(xlUp).Row
Set bul = Range("J4:J" & aralik).Find(What:=textb_deger)
Application.Goto Reference:=Range(bul.Address), Scroll:=False
Selection.AutoFilter field:=10, Criteria1:=textb_deger & "*"
If textb_deger = "" Then
Selection.AutoFilter
ActiveWindow.ScrollRow = 1
End If
Set bul = Nothing
End Sub

Bonjour JFL,

Je viens d'essayer sur un autre pc où j'ai la dernière version d'office et cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai exactement le même message.

Sur quelle version d'excel êtes-vous ?

Pourriez-vous m'expliquer comment tout créer de base, peut-être que cela fonctionnera si je fais toutes les étapes directement ? Il y a peut-être quelque part dans la requête un lien vers quelque chose que je n'ai pas dans mes données.

Merci beaucoup pour cette dernière aide et bonne journée à vous tous sur le forum.

Vanessa

Bonjour à tous !

Bonjour JFL,

Je viens d'essayer sur un autre pc où j'ai la dernière version d'office et cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai exactement le même message.

Sur quelle version d'excel êtes-vous ?

Pourriez-vous m'expliquer comment tout créer de base, peut-être que cela fonctionnera si je fais toutes les étapes directement ? Il y a peut-être quelque part dans la requête un lien vers quelque chose que je n'ai pas dans mes données.

Merci beaucoup pour cette dernière aide et bonne journée à vous tous sur le forum.

Vanessa

Ma version : 365 Apps for business Révision 2110 autrement dit.....la dernière disponible !

Précision : Le fichier proposé retourne, sans encombre, le résultat attendu tant sur mon ordinateur personnel que professionnel.

Les différentes étapes ayant conduit à cette requête figurent dans Power Query ! Voir fenêtre de droite dans l'éditeur. Par ailleurs l'éditeur avancé vous fournira, en langage M le code complet de la requête.

Avez-vous la possibilité de poster votre fichier réel (avec quelques données anonymisées) ?

Bonjour JFL,

Pour ma part, c'est la version 365 ProPlus version 1908.

Je ne maitrise pas trop Power Query, c'est pour cela que je demandais les étapes de création de la requête.

J'aurais bien aimé comprendre toutes les étapes de création, comment faire depuis le départ (quoi sélectionner, etc etc).

Quand je vais dans votre fichier dans l'éditeur Power Query, j'ai cette page :

image

Si je cliques sur la droite sur Source, j'ai ceci:

image

Déjà là je bloque et ne sais quoi faire, est-ce normal qu'il n'y a rien ?

Quand je veux aller dans l'étape suivante, Navigation, j'ai ceci :

image

Et à compter de là, pour toutes les étapes suivantes, j'ai le même message :

image

Dans l'éditeur avancé, j'ai ceci:

image

Voici également les données que j'ai mis dans Paramètres :

image

Je pense les avoir saisies correctement.

Une idée ?

Le problème à l'air de provenir de la source ou de la navigation ...

Le fichier réel continent tous les noms des salariés de l'entreprise, ça va être compliqué d'anonymiser ça ....

Mais pour le fichier que j'avais déposé, je suis partie de l'original, j'ai simplement supprimé des lignes et mis quelques noms à la place.

Je viens de refaire le fichier Assistant Review en remettant les onglets qui figurent dans mon fichier. Dans l'original, j'ai juste beaucoup plus de lignes et beaucoup plus de noms par cellules ...

Merci et bonne journée.

Vanessa

Bonjour à tous !

J'ai récupéré votre dernier fichier assistant-review en le modifiant (Mélanie Vanessam ) pour m'assurer de la parfaite récupération des informations.

Après actualisation, PQ me retourne le tableau attendu :

image

Pouvez-vous me faire une copie écran de votre gestionnaire de noms ?

Re bonjour,

Voici mon gestionnaire de noms :

image

Je n'ai rien modifié en fait vu que je suis partie de votre fichier.

Merci

Bonjour de nouveau !

Tout me semble en état.....

Pouvez-vous faire une tentative manuelle de lecture de votre fichier ?

Données
Obtenir des données
A partir d'un fichier
A partir d'un classeur

Et choisir votre fichier assistant-review puis la feuille concernée et enfin Transformer les données ?

Vous devriez obtenir :

image
Rechercher des sujets similaires à "recherche mot liste"