Affichage de résultats par rapport à un nom

Bonjour,

Je suis en train d'élaborer un tableau de suivi d'activité pour mon équipe mais je bloque sur un point.

Par rapport au nom de la personne, je souhaites rechercher et afficher une valeur qui se trouve dans un tableau sur un autre onglet.

J'ai tenté la RECHERCHEV ou RECHERCHEH mais je bloque car le tableau où se situe les valeurs à afficher dans mon tableau n'est pas fixe... C'est à dire que pour une personne il peut y avoir de 7 à 15 lignes. Ce nombre de ligne varie tous les jours...

Je vous joint un extrait de mon fichier avec quelques explications supplémentaires.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Dans ton explication, tu omets de dire quel résultat tu veux obtenir

Exemple pour P1 et LOGIN, il y a 2 valeurs.

Quel choix faut-il faire?

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Dans ton explication, tu omets de dire quel résultat tu veux obtenir

Exemple pour P1 et LOGIN, il y a 2 valeurs.

Quel choix faut-il faire?

Cordialement

Exact, je souhaite seulement le premier LOGIN.

Pour le RETRAIT, je souhaite l'affichage de TOTAL RETRAIT.

Pour MOYENNE COMM. (A9) il faut afficher MOY TPS COMM ENTRANT

Pour APPELS EMIS il faut afficher NB TOTAL APP SORTANT

Pour MOYENNE COMM. (A11) il faut afficher MOY TPS COMM SORTANT

Merci.

-- 15 Juin 2010, 14:45 --

Personne.... ?

Toujours personne...

Bon bah vous pouvez clôturer ma demande alors Personne n'a l'air motivé.

@+

Bonjour

Pour résoudre ce genre de problème, il est important que les mots recherchés soient écrits de façon strictement identiques.

Ici, en utilisant les fonctions DECALER avec EQUIV, il nous eût été possible de t'aider, à la condition que ce soit le cas.

Or nous rencontrons des mots avec une espace après et des mots avec 2 espaces après à comparer parfois à des mots sans espaces à la fin.

Règle ce problème et reviens si besoin.

Cordialement

Bonjour,

"nous rencontrons des mots avec une espace après et des mots avec 2 espaces après à comparer parfois à des mots sans espaces à la fin".

Pour moi le problème est réglé, l'onglet suivi est généré automatiquement et ajoute un espace à la fin de chaque dernier mot dans une cellule.

Je vous re-joint l'xls.

Merci.

26test.zip (18.35 Ko)

Bonjour

A titre d'exemple et de modèle à adapter pour les autres lignes: Feuille veve en B6

=RECHERCHEV($A6;DECALER(Suivi!$E$1:$G$80;EQUIV(B$3&CAR(32);Suivi!$B:$B;0)-1;);2;FAUX)

et en B9:

=RECHERCHEV("MOY TPS COMM ENTRANT ";DECALER(Suivi!$E$1:$G$80;EQUIV(B$3&CAR(32);Suivi!$B:$B;0)-1;);3;FAUX)

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

A titre d'exemple et de modèle à adapter pour les autres lignes: Feuille veve en B6

=RECHERCHEV($A6;DECALER(Suivi!$E$1:$G$80;EQUIV(B$3&CAR(32);Suivi!$B:$B;0)-1;);2;FAUX)

et en B9:

=RECHERCHEV("MOY TPS COMM ENTRANT ";DECALER(Suivi!$E$1:$G$80;EQUIV(B$3&CAR(32);Suivi!$B:$B;0)-1;);3;FAUX)

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je rencontres un problème. Les données cibles ne se trouvent plus sur un onglet du même classeur mais dans un autre classeur... Donc lorsque le classeur cible est fermé, les valeurs ne s'affichent pas et Excel me renvoi l'erreur #VALEUR!

Voici ce que les formules donnent une fois la cible changée :

Exemple pour la B6 :

=RECHERCHEV($A6;DECALER('\\fr-roanne_data\SERVICES\CLIENTS\SUPERVISEURS\Stats Agents\06 - Juin\[MUT-01-06-2010.xls]synthese'!$E$2:$G$418;EQUIV(B$3&CAR(32);'\\fr-roanne_data\SERVICES\CLIENTS\SUPERVISEURS\Stats Agents\06 - Juin\[MUT-01-06-2010.xls]synthese'!$B:$B;0)-1;);2;FAUX)

Exemple pour la B9 :

=RECHERCHEV("MOY TPS COMM ENTRANT ";DECALER('\\fr-roanne_data\SERVICES\CLIENTS\SUPERVISEURS\Stats Agents\06 - Juin\[MUT-01-06-2010.xls]synthese'!$E$2:$G$391;EQUIV(B$3&CAR(32);'\\fr-roanne_data\SERVICES\CLIENTS\SUPERVISEURS\Stats Agents\06 - Juin\[MUT-01-06-2010.xls]synthese'!$B:$B;0)-1;);3;FAUX)

Comment faire pour corriger ce problème ?

Merci de votre aide si précieuse

-- 23 Juin 2010, 12:29 --

benaouach a écrit :
Amadéus a écrit :

Bonjour

et en B9:

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je rencontres un problème. Les données cibles ne se trouvent plus sur un onglet du même classeur mais dans un autre classeur... Donc lorsque le classeur cible est fermé, les valeurs ne s'affichent pas et Excel me renvoi l'erreur #VALEUR!

Voici ce que les formules donnent une fois la cible changée :

Exemple pour la B6 :

=RECHERCHEV($A6;DECALER('\\Nom_Serveur\SERVICES\CLIENTS\SUPERVISEURS\Stats Agents\06 - Juin\[MUT-01-06-2010.xls]synthese'!$E$2:$G$418;EQUIV(B$3&CAR(32);'\\Nom_Serveur\SERVICES\CLIENTS\SUPERVISEURS\Stats Agents\06 - Juin\[MUT-01-06-2010.xls]synthese'!$B:$B;0)-1;);2;FAUX)

Exemple pour la B9 :

=RECHERCHEV("MOY TPS COMM ENTRANT ";DECALER('\\Nom_Serveur\SERVICES\CLIENTS\SUPERVISEURS\Stats Agents\06 - Juin\[MUT-01-06-2010.xls]synthese'!$E$2:$G$391;EQUIV(B$3&CAR(32);'\\Nom_Serveur\SERVICES\CLIENTS\SUPERVISEURS\Stats Agents\06 - Juin\[MUT-01-06-2010.xls]synthese'!$B:$B;0)-1;);3;FAUX)

Comment faire pour corriger ce problème ?

Merci de votre aide si précieuse

Bonjour

Si RECHERCHEV fonctionne sur un classeur fermé, je ne pense pas que ce soit le cas pour DECALER.

La solution, si elle ne passe pas par VBA reste l'activation des liaisons et l'ouverture du classeur Source à l'invite.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Si RECHERCHEV fonctionne sur un classeur fermé, je ne pense pas que ce soit le cas pour DECALER.

La solution, si elle ne passe pas par VBA reste l'activation des liaisons et l'ouverture du classeur Source à l'invite.

Cordialement

Sinon, il faudrait que je puisse faire comme ceci :

Copier/coller de l'onglet "synthèse"du dernier xls généré se trouvant ici : \\Nom_serveur\SERVICES\CLIENTS\SUPERVISEURS\Stats Agents\06 - Juin\

dans l'onglet appelé "Suivi" dans mon classeur test.xls.

Ensuite les formules données ci dessus pourront fonctionner.

Mais ce qui m'intéresserais, serait de faire un "copier" des cellules renseignées puis un collage spécial avec les valeurs de celles ci. Comme ça le lendemain les données de l'onglet suivi pourront être écrasées par les nouvelles...

Suis je assez clair ?

Rechercher des sujets similaires à "affichage resultats rapport nom"