Planning - Problème Formule Mois

Bonjour,

J'ai tenté de créer ce planning "travaux" (que je voudrais perpétuel) en ne gardant que les N° de semaines, ainsi que l'affichage du 1er lundi de chaque semaine, et bien sûr les mois et les années.

En fait, je suis partie d'un calendrier Perpétuel, que j'ai bidouillé pour arriver à ça qui ressemble in finé à ce que voulait mon boss.

Mais bon, ce n'est pas très "pro".

Les mois, je les ai tapés moi-même, ne parvenant pas à trouver une astuce. Le vrai calcul initial avec la vrai formule est en Ligne 1 qui est masquée ici.

Si vous pouviez m'aider, ce seraiiiiiit GRANDEMENT apprécié

Bonjour, trés mauvaise idée de partir d'un calendrier perpétuel.

Dans un calendrier perpétuel les entêtes de colonnes ( date jours mois ) changent en fonction d'une date de référence.

Cela veut dire que vos entêtes vont changer alors que les infos saisie en dessous resteront au même endroit.

Jetez un oeil dans la partie téléchargement du forum ; il y a plusieurs planning qui pourrait vous servir ou du moins vous donner des idées.

Bonjour à tous !

Nonobstant la remarque pertinente formulée par Xmenpl (), si votre besoin concerne le calcul automatique des mois à partir d'une date, prenez connaissance du fichier joint.

Bonjour à tous,

On peut aussi faire un graphique de ce genre (type planning "perpétuel")

demo planning lou

Fait vite fait, donc ça reste à améliorer

Pierre

Bonjour et merci de votre réactivité

XMEN, oui tu as raison, j'ai fait un autre planning sous forme un peu de Planning de GanTT, mais ici il s'agit de faire une matrice sous forme de calendrier perpétuel dont seulement les N° de semaines, mois+année, seraient visibles, pour que mon boss ensuite, vienne remplir ce planning prévisionnel en fonction des nouveaux chantiers "prospects".

Ce type de planning sert à accompagner des propositions commerciales pour indiquer au client quelle pourrait en être la durée, il ne sert pas à la gestion opérationnelle de chantiers.

JFL : je pense que c'est une solution effectivement. Je vais la tester, merci

Pierrep56, merci, je me suis toujours demandé comment faire ce genre de planning avec une barre de défilement. Ca reste un mystère. Il me manque les mois en haut, en lecture horizontale, pour que cela soit plus immédiat

Merci beaucoup à tous les 3, je vais tester la solution de JFL

Ok je mets quand même l'évolution de 16h40 (avec mois en haut) :

demo planning lou2

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "planning probleme formule mois"