Arrondi de cellules

Bonjour,

Je me permets de poser à nouveau une question, vos réponses sont tellement efficaces que ce serait dommage de s'en priver

Ma question est un peu idiote mais elle m'embête depuis un moment.

Dans un fichier excel 2002, j'avais supprimé l'affichage des décimales, pas de souci à ce niveau là. (8 s'affichait 8 ; 7,5 s'affichait 8 ...)

Plus tard , je suis revenue sur ma décision et je voulais faire apparaitre à nouveau les décimales, j'ai utilisé le bouton d'outils pour ajouter les décimales, j'ai utilisé la mise en forme de la cellule en fixant le nombre de décimales ...

J'ai bien les décimales qui apparaissent, mais j'ai toujours le même nombre de décimales.

J'explique : quand on tape dans une cellule par défaut, je vois par exemple : 7,5 - 8 - 10,5

Avec les mises en forme ci-dessus, j'obtiens par exemple : 7,50 - 8,00 - 10,50 . Ce qui me gêne c'est le 8,00 ; j'aimerais qu'il apparaisse comme 8.

Un peu honteuse de poser une question aussi basique, mais il y a surement une astuce qui m'échappe ..;

Merci de vos réponses

Bonjour,

Tu as la possibilité d'utiliser le format Standard

8 restera 8

Mais 7.5 restera 7.5 et ne donnera pas 7.50

Essaye et dis nous

@+

Merci de la réponse,

Les cellules étaient déjà en format standard, ce qui explique mon problème.

En voulant faire un copier-coller d'une partie de mon fichier, comme par miracle, les nombres s'affichaient correctement. Ce n'était que la largeur de la cellule qui posait un problème. Elle était trop étroite pour afficher le nombre complet, donc excel arrondissait tout seul.

Vraiment idiot je n'avais jamais fait attention à cette particularité d'excel ... La difficulté n'est pas toujours là où l'on pense ...

Rechercher des sujets similaires à "arrondi"