Gestion de stocks

Bonjour,

Je fait appel à vos connaissances pour m'aider à bâtir un tableau de gestion des stocks.

Cela concerne une matière unique, qui rentre quotidiennement et sort de manière moins régulière. Le soucis c'est que c'est une matière périssable. Donc besoin de savoir l'état du stock jour pour jour (la méthode fifo).

Par exemple : jour 1 entrée : 100 , pas de sortie donc stock 100

jour 2 entrée : 100, sortie 50 donc stock 150 dont 50 ont 48h de stockage et 100 24h

jour 3 entrée 100, pas de sortie donc stock 250 dont 50 ont 72h, 100 48h et 100 24h

etc....

Je n'arrive pas a automatiser cette fonction, et imputer les sorties sur les stocks le plus ancien et reporter le restant sur les bonnes dates. Autre soucis quand par exemple les sorties sont plus importantes que les entrées cela peut impacter le stock sur plusieurs jours de stockage.

J'espère avoir avoir été assez compréhensible

Merci de bien vouloir m'éclairer. Je reste à votre écoute pour vous répondre.

55stocks-mais.xlsx (10.79 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci

Cdlt

Bonjour,

Avec beaucoup de retard (grosse surcharge de travail), je vous réponds.

Merci beaucoup cela fonctionne très bien.

Comment avez vous fait ? Utilisation de macros ?

Cordialement.

Bonsoir à tous !

Une proposition avec formules (et des résultats....différents ! ) :

Bonjour aragorn60, JFL,

Oui, j'ai utilisé une macro, mais il vaut mieux prioriser les résultats obtenus par formules par rapport au VBA, donc je vous conseille d'utiliser la solution de JFL (+1).

Cdlt

Bonsoir Arturo83, JFL

En effet JFL cela fonctionne aussi et les résultats sont un peu différents. Merci Arturo83 de votre honnêteté et cette manière constructive de faire avancer le schmilblik.

Il va falloir que je me penche quand même sur les macros pour apprendre. J’ai envie de de me plonger une peu plus dans les possibilités qu’offre excel. Auriez vous des sites ou des livres pour m’aider dans ce sens.

Bonsoir à tous !

Il va falloir que je me penche quand même sur les macros pour apprendre. J’ai envie de de me plonger une peu plus dans les possibilités qu’offre excel. Auriez vous des sites ou des livres pour m’aider dans ce sens.

Ici..... vous êtes au bon endroit ! Exercez-vous au travers des différentes demandes.... Nourrissez-vous des propositions et.... des erreurs commises..... Vous progresserez vite.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stocks"