Agréger les données d'une même cellule venant de feuilles identiques

Bonjour,

le problème va sans doute sembler trivial mais je cherche à consolider des réponses de questionnaires. J'ai 50 feuilles excel toutes identiques et j'aimerai pouvoir faire automatiquement la somme de toutes les cellules A9 par exemple au sein de la feuille de référence.

Je peux y arriver plus ou moins manuellement en sélectionnant toutes les feuilles et en mettant la formule = sum('*'A9) dans la feuille de référence qui sert de consolidation. Le problème est que si je rajoute une feuille de questionnaire, je dois tout recommencer ...

Y aurait-il un moyen "élégant" sans être trop compliqué de le faire?

merci!

Bonjour, le plus simple est de créer deux onglets vierge qui encadreront tous les onglets qui seront dans votre addition.

- Un onglet vierge renommé "Début" que vous placez juste avant le premier onglet qui entre dans le calcul.

-Un onglet vierge renommé "Fin" que vous placez aprés le dernier onglet qui entre dans votre calcul.

Ensuite vous récupérez vos additions par formule :

=SOMME(Début:Fin!A9)

Ainsi vous pourrez ajouter des onglets avant Début ou Aprés Fin sans perturber le calcul.

mille mercis!!!!!! facile et efficace!

Rechercher des sujets similaires à "agreger donnees meme venant feuilles identiques"