Boujour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main... je me suis perdu dans mon code et je suis en train de m'agacer dessus...
L'idée est que j'ai 2 onglets dans mon fichier qui ont une construction similaire (même colonnes).
L'onglet "Suivi" permet de modifier manuellement les valeurs contenues tandis que l'onglet "Val" permet de synthétiser grâce à la fonction Index/Equiv d'autres tableau de données.
Bref, l'idée est que quand j'ai fini de modifier mes valeurs à la mano dans l'onglet "Suivi", j'active ma macro Extraire et je reporte les valeurs de certaines colonnes associées aux lignes répondant à la condition dans l'onglet "Val".
Condition (ligne à ligne) : Valeur de la ligne en colonne G de l'onglet "Suivi" = Valeur de la ligne en colonne G de l'onglet "Val", alors on reporte les valeurs associées et la mise en forme des colonnes Z, AC et AF à AH.
Voilà le code que j'ai démarré (je ne peux pas vous exporter le fichier...) mais arriver au moment de la condition, ça plante ...
Sub Extraire()
Application.ScreenUpdating = False
Dim tbSuivi(), tbVal()
Dim i!, j!
tbSuivi = Sheets("Val").Range("A1").CurrentRegion.Value2
tbVal = Sheets("Suivi").Range("A1").CurrentRegion.Value2
ReDim Preserve tbVal(1 To UBound(tbVal), 1 To UBound(tbVal, 2) + 1)
For i = 2 To UBound(tbVal)
For j = 2 To UBound(tbSuivi)
If tbVal(i, 7) = tbSuivi(j, 7) Then
'Copier la valeur et mise en forme de la colonne Z de la feuille "Suivi", de la ligne détectée grace à If dans la colonne Z de la feuille "Val" à la ligne détectée par If.
'Copier la valeur et mise en forme de la colonne AC de la feuille "Suivi", de la ligne détectée grace à If dans la colonne AC de la feuille "Val" à la ligne détectée par If.
'Copier la valeur et mise en forme des colonnes AF à AH de la feuille "Suivi", de la ligne détectée grace à If dans les colonnes AF à AH de la feuille "Val" à la ligne détectée par If.
End If
Next j
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Merci :)