Compter le nb de jours off depuis une cellule occupée

Bonjour, j'ai des prairies en lignes et des jours en colonnes (calendaires). je souhaiterai connaitre le nb de jours de repos de ma prairie depuis sa dernière utilisation. J'ai bien pensé à =nb.vide(cellulex :celluley), mais ça me compte toutes les cellules vides depuis le début du mois concerné.

J'aimerai que ça ne me compte que les cellules vides depuis la dernière cellule "occupée" (automatiquement bien sûr, sinon je sais changer les bornes de calcul de mes formules).

ex : juillet : prairie occupée du 14 à 21 juillet, donc seulement 10 jours de "vides" pour moi alors que le système va compter aussi du 1er au 13 aussi (et non, il ne faut pas car l'herbe a été consommée).

J'espère avoir été claire ...

Bonjour Girette

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

@+

Bonjour à tous,

Alors je me permets de proposer un planning d'occupation avec calcul de la durée de repos depuis la dernière utilisation :

demo prairies

C'est un planning avec vue sur 2 mois glissants et sur une année glissante.

La durée de repos s'affiche à côté du nom de la prairie

La saisie des utilisations se fait simplement par sélection de plusieurs cases (voir image démo) (+ éventuellement le nom de la prairie dans la colonne B, si elle n'est pas encore dans la liste affichée)

La PJ contient 2 versions pour xl 2000 (.xls) et xl plus récent (.xlsm) la version 2000 n'a peut être pas toutes les bonnes MFC

Pierre

3dispo-prairies.zip (164.24 Ko)

merci Pierre, je vais regarder ça de près !

Rechercher des sujets similaires à "compter jours off occupee"