Créer un tableau automatiquement à partir d'autres tableaux

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : j'essaie de créer le tableau droite à partir de 3 autres tableaux (utilisateur, date et matériel (cf image ci-dessous)).

Il est possible que des utilisateurs soient ajoutés ou retirés au cours du temps et idem pour le matériel et dans l'idéal il faudrait que le tableau de droite se mette à jour tout seul sans effacer les données déjà rentrées.

Bien-sûr c'est le tableau de droite qui devra contenir toutes les données ce qu'un TCD ne me permet pas de faire car il n'y a plus la possibilité d'ajouter des données manuellement.

Autre chose, il est important de "stacker" la date et les utilisateurs sur la même colonne car un utilisateur peut utiliser plusieurs machines au cours de la même journée.

L'objectif final serait d'utiliser un TCD sur le tableau de droite pour créer dans un autre tableau un affichage mensuel (utilisateur vs matériel) et que l'on pourra mettre à jour facilement tous les mois en quelques clics.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa car cela fait plusieurs heures que j'écume les forums et vidéos youtube sans succès...

exemple

Bonjour

"Autre chose, il est important de "stacker" la date et les utilisateurs sur la même colonne car un utilisateur peut utiliser plusieurs machines au cours de la même journée."

A mon avis c'est une très mauvaise idée. Il vaudrait mieux ajouter une colonne "Date" et utiliser un tableau structuré.

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau automatiquement partir tableaux"