Pour un classeur passage d'une année sur l'autre

Bonjour,

J'ai un classeur (Excel365) comprenant 13 feuilles développées pour le suivi de trésorerie pour l'année 2021. je souhaite une macro pour que tous les éléments de ce dossier ( les 13 feuilles avec leurs fonctions, listes déroulantes, macros et sans leurs données) soient transférées dans une année 2022. Au passage de 2021 à 2022 faire que les données de 2021 soient enregistrées et consultables en lecture seulement. Je suis dépassé par le sujet, merci de votre aide. Cordialement.

Bonjour

Sans classeur exemple difficile de faire quoi que ce soit.

Cordialement

Je comprends voici un dossier exemple. Merci pour votre attention

Une première proposition à vérifier si j'ai bien tout compris.

Toutes les feuilles du classeur sont protégées et le classeur est enregistré sous un nouveau nom. Puis on supprime les données dans la feuille Encaissements qui semble être la source pour toutes les autres données. A vérifier s'il ne reste pas quelques valeurs qui devraient aussi être initialisées…

Bonjour

J'ai bien reçu votre proposition. En réalité j'ai deux feuilles de données "Encaissements et Décaissements". J'ai tenté dans votre macro d'intégrer "Décaissements", surprise les données s'effacent bien pour "Décaissements" mais à l'inverse plus du tout pour "Encaissements" ???

Enfin, je ne vois pas où passe l'archive une fois l'initialisation faite. Peut-on la consulter ? J'utilise Excel mais je ne suis un virtuose des fonctions ou macros d'ou mes difficultés. Merci pour votre aide. Cordialement.

Bonjour

J'ai bien reçu votre proposition. En réalité j'ai deux feuilles de données "Encaissements et Décaissements". J'ai tenté dans votre macro d'intégrer "Décaissements", surprise les données s'effacent bien pour "Décaissements" mais à l'inverse plus du tout pour "Encaissements" ???

Enfin, je ne vois pas où passe l'archive une fois l'initialisation faite. Peut-on la consulter ? J'utilise Excel mais je ne suis un virtuose des fonctions ou macros d'ou mes difficultés. Merci pour votre aide. Cordialement.

Bonjour

L'archive se trouve dans le même dossier que le fichier original avec comme nom : tresorerie-2021devcopie v3 Archive.xlsm. J'ai juste ajouté "Archive au nom d'origine.

Pour le reste envoyez moi le fichier avec vos modifications je pourrais peut être voir ce qui cloche.

Bonjour,

J'ai retrouvé l'archive.Voici le dossier dans lequel j'ai tenté de modifier la Macro sans succès.

Bonjour

"J'ai tenté dans votre macro d'intégrer "Décaissements", surprise les données s'effacent bien pour "Décaissements" mais à l'inverse plus du tout pour "Encaissements" ???"

C'est normal. Vous n'appliquez plus la boucle de suppression à la la feuille "Encaissements".

Voici le fichier corrigé. Ca devrait fonctionner.

Bonjour,

Merci, j'ai compris mon erreur. J'ai encore beaucoup de travail pour comprendre la subtilité des macros.

En l'état ça fonctionne. Votre aide m'a été précieuse.

Cordialement

Avec plaisir, n'oubliez pas de marquer le sujet en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "classeur passage annee"