Rassembler et fusionner des lignes

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème que je n'arrive absolument pas a résoudre et qui dépasse un peu mes conaissances en excel et en formules

J'ai un tableau (ci-joint) qui est assez énorme (48000 lignes) et dont je dois analyser les écarts, il s'agit d'un inventaire.

exemple de fusion

Mon problème est qu'il est imbuvable en l'état, j'aimerai savoir si il existe une manière de fusionner l'ensemble des références (colonne 2) en une seul tout en gardant les informations de la colonne 4 5 et 6.

On a affaire a des écart (+ et - ) j'aimerai a minima que les données qui s'annule disparaissent.

Par exemple la ligne du "DILUPIN" mon écart total est de +4 mais sur 4 lignes et j'aimerai pouvoir le voir sur une seule.

Je sais pas du tout si j'ai été clair parce que le problème est multiple et un peu confus (et je viens de me taper déjà 10.000 ligne a la main donc mon cerveau patauge un peu)

Merci d'avance !

Bonjour,

Un TCD (tableau croisé dynamique) devrait pouvoir faire cela facilement, sinon, avec votre version d'excel, vous devriez pouvoir utiliser "POWER QUERY", outil très puissant, malheureusement je ne peux pas vous en dire plus, vu que ma version d'excel est trop ancienne, mais ça vaut le coup de chercher dans cette direction.

Après, il reste le VBA.

Cdlt

Bonjour,
Joins un fichier pour une aide adaptée du forum.
As-tu la possibilité d'installer Power Query ?
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "rassembler fusionner lignes"