Recherche avec correspondance

Bonjour à tous,

Étant totalement perdu, et nouveau sur Excel (faut bien s'y mettre lol) je suis totalement perdu.

Sur mon fichier j'ai deux feuilles. Une avec un tableau de tapis relativement classique c'est un rangement et sur l'autre le résumé des references tapis avec les tournées auxquels ils appartiennent, les clients etc... Il faut savoir que la c'est un fichier test mais mes deux tableaux de bases sont extrêmement plus grand (plus de 3000 lignes et quelques 9000 tapis lol)

Ma demande est que je souhaiterai faire apparaitre sur mon tableau de rangement de tapis, à quelle tournée appartient mon tapis. De une pour savoir si ils sont encore actifs et deux me reperer plus facilement.

Je ne sais pas du tout si j'ai été assez clair.

Je vous joins le fichier si vous souhaitez mieux comprendre.

Merci par avance.

13classeur1.xlsx (9.67 Ko)

Bonjour Adzokh,

Je crains ne pas trop avoir compris ce que tu cherches à faire. Voici une proposition pour faire apparaitre à quelle tournée appartient les tapis.

Si cela ne correspond pas à ce que tu souhaitais et pour ajouter aussi le repérage "actif", je te propose de renvoyer ton fichier avec le résultat, que tu souhaites, inscrit manuellement.

Bonjour,

Merci pour ton retour, cependant je ne sais pas si c'est moi mais je ne vois pas ta proposition

Bonsoir,
Une proposition avec Index() et Equiv().
Cdlt.

9classeur1.xlsx (12.10 Ko)

Merci Jean-Eric, je ne connaissais pas du tout ces formules mais ca fait exactement le travail que je recherchais. :)

J'essaie de le mettre en application lundi au boulot car bien sur je n'ai pas pris les fichier originaux

Merci encore

FoxtrotRomeo, je veux bien aussi ta solution stp ?

Effectivement j'ai oublié de mettre le PJ excusez moi. Mais du coup ma proposition était exactement la même que Jean-Eric.

Merci beaucoup à vous deux pour avoir résolu mon problème

Bonjour,

Je me permets de reouvrir le sujet afin de savoir quelle manipulation vous aviez fait sur le tableau ? (Avant la formule)

Svp

Bonjour,
J'ai mis les données sous forme de tableaux (structuré) !?
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "recherche correspondance"