Formule pour recherche de %

Bonjour

J'ai deux tableaux avec des valeurs et je recherche une formule qui détermine le % de cellules identiques.

Si les deux tableaux sont renseignés de la même manière c'est du 100% si c'est différent c'est la formule qui détermine.

Ci joint un fichier essai.

merci pour l'aide

Ja

bonsoir,

une proposition, il y une erreur dans le calcul de ton pourcentage pour les tableaux 3 et 4.

Bonjour

Merci pour le retour rapide... c'est exactement ce que je voulais. Je l'intègrerions dans mon projet.

Bonne journée

Et merci encore

Cdlt

Ja

Bonjour

Je viens de mettre la formule sur mon projet. Par contre mes cellules de mes tableaux contiennent une formule afin de pouvoir récupérer les données. Du coup, il semble qu'elles ne sont détectées vides, ce qui fausse le résultat ??

Re bonjour

Je joins mon tableau essai où je récupère les données avant d'effectuer les calculs.

Le % obtenu est erroné sûrement à cause des formules des cellules ....

Merci

Cdlt

bonjour,

une adaptation

Re bonjour

Je joins la version V3 où j'ai un soucis.En effet , comme les cellules contiennent des formules le % obtenu est erroné.

Cdlt

JA

re-bonjour,

une correction, j'ai dû réactiver l'affichage du zéro pour pouvoir afficher 0%

Bonjour à tous !

@Tacentaure, une proposition a tester.

10tacentaure.xlsx (13.49 Ko)

Cordialement.

Bonsoir

Merci pour ce nouveau retour. Super ça fonctionne à merveille....je n'ai pas pensé à chercher les cellules différentes de zéro, j'étais parti dans des trucs beau coup plus compliqués !!!

Bonne soirée et encore merci

Cdlt

Ja

Bonjour

Je me permets de revenir vers vous car en fait tout ne fonctionne pas comme je le voudrais.

Un petit soucis avec avec le calcul des cellules

Je joins à nouveau mon fichier test

merci

Cdlt

TA

5v4.xlsx (14.77 Ko)

J 'ai mis les autres formules , mais j'ai toujours un résultat erroné.... il faudrait que le tableau 3 est égal au tableau 3 mais uniquement par rapport aux cellules non vide , pas par le contenu

Une autre proposition a tester:

Il me semble qu’elle fonctionne avec les cellules contenant du texte mais ne fonctionne pas

s’il ya des nombres !

Bonsoir

Merci pour le retour. Cependant si dans le tableau de données du bas , je renseigne des cellules supplémentaires, elles sont prises en compte par la formule alors qu'elle ne devrait pas car elles ne sont pas dans le tableau 3

Ci joint l'exemple

Une autre proposition a tester:

Bonjour Amir

Merci infiniment pour cette réponse qui fonctionne presque à merveille ....en effet, j'ai indiqué dans le fichier le soucis rencontré

Je recherche le % des cellules identiques renseignées au même emplacement du tableau ....

Merci encore

Salut

Essaye cette proposition :

Cette formule matricielle calcule le pourcentage des éléments présents sur le tableau 4

(tableau 3 >>> 100%) mais il compte seulement les éléments qui gardent leurs positions !

{= ((SOMME (SI (ht=bas;1;0)*(bas<>0)*1))*100)/NB.SI (E5:L13;"=*")}

Bien sur la première formule fonctionne a merveille :), mais elle ne répond pas a ton besoin ;

tu peux garder la formule le cas où !

{=SOMME(((bas<>0)*1)*(((NB.SI(ht;bas)*100)/NB.SI(ht;"=*"))/SI(NB.SI(ht;bas)=0;1;SI(NB.SI(b

as;bas)<=NB.SI(ht;bas);NB.SI(ht;bas);NB.SI(bas;bas))))/1)}

Crdlmts

Bonjour

Merci pour ce nouveau retour...je l'esssaie des la semaine prochaine dans mon projet initiale...

Merci encore

MA

bonjour,

une nouvelle proposition basée sur V5, j'espère ne pas m'être perdu en cours de route.

Bonjour

Merci pour cette nouvelle proposition qui à première vue à l'air de fonctionner à merveille

Je vais l'intégrer dans mon projet final./

Encore merci

Bonne journée

Cdlt

Ja

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"