Insérer données d'une page web sur une feuille

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse après quelques recherches.

Est-il possible d'ajouter des données d'une page web dans une feuille.

Pour faire plus simple, je voudrais avoir le cours de l'or et de l'argent en temps réel sur une feuille excel...

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Bonjour,

Voici une proposition, appuyez sur le bouton "START", la macro récupère les valeurs du cours de l'or pour l'ONCE, le KILO et le GRAMME et ce toutes les minutes.

On ne conserve que les 20 dernières minutes, les valeurs du cours du kilo d'or sont reportées sur un graphique.

Pour arrêter la récupération des valeurs, cliquez sur le bouton "STOP", la macro ne s'arrêtera qu'après avoir fini de recopier les valeurs en cours de récupération (donc dans un temps inférieur à la minute)

Cdlt

Merci Arturo, mais je rencontre un problème de compatibilité avec ma version d'Excel, voici le message reçu :

erreur excel

J'ai remplacé le début de la macro par ceci :

#If VBA7 And Win64 Then
Private Declare PtrSafe Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
#Else
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
#End If

et maintenant j'ai une autre erreur

erreur excel 2

Bonjour,

Faites un essai en remplaçant les 3 dernières lignes par

Cells(Lig, "C").Value = NlleVal_Once * 1
    Cells(Lig, "D").Value = NlleVal_Kg * 1
    Cells(Lig, "E").Value = NlleVal_G * 1

Cdlt

il me remet les mêmes erreurs... :(

Bonjour,

Bon, alors on va faire du dépannage,

- Faites ALT + F11 pour aller sur la feuille VBA,

- mettez un point d'arrêt comme sur l'image ci-dessous. Pour mettre un point d'arrêt, cliquez dans la petite bande grisée à gauche de la ligne en question, refaire la même action pour le retirer.

image

- Retournez sur l'application (cliquez sur "Fichier" de cette feuille, et sélectionnez "Fermer et retourner à Microsoft Excel")

- Cliquez sur "START"

- le programme va s'arrêter au niveau du point d'arrêt.

- Passez la souris (ne pas cliquer) sur la valeur "NlleVal_Kg" située au-dessus du point d'arrêt, qu'indique t-elle?

Cdlt

Bonjour David76, Arturo83

@David76, l'utilisation des données du site est autorisée, mais soumise à règlementation

La reproduction et la représentation, intégrale ou partielle, des pages, données, vidéos ou de tout autre élément constitutif du site, par quelque procédé ou support que ce soit, est autorisé à condition de mentionner la source « OR.FR tous droits réservés », accompagnée d'un lien vers le site OR.FR ou la page concernée.

Il faut donc l'intégrer à votre fichier et sur la feuille et dans le code

Sinon pour le code, il faut ajouter

NlleVal_Kg = Replace(NlleVal_Kg, " ", "")

Au niveau

'Relevé du dernier cours du Kg d'or
  Position_Debut = InStr(1, Contenu, "<th class=""kg"">", 1) 'Localisation du début de la valeur à extraire
  Position_Fin = InStr(Position_Debut, Contenu, "</th>", 1) 'Localisation de la fin de la valeur à extraire
  Recuperer_Valeur_Jour = Mid(Contenu, Position_Debut + 15, Position_Fin - (Position_Debut + 15)) 'Extrait la valeur
  NlleVal_Kg = Application.WorksheetFunction.Substitute(Recuperer_Valeur_Jour, " ", " ") 'remplacement des caractères inutiles
  NlleVal_Kg = Application.WorksheetFunction.Substitute(NlleVal_Kg, " €", "") 'remplacement des caractères inutiles
  NlleVal_Kg = Replace(NlleVal_Kg, " ", "")

Car la valeur contient un espace et CDbl() ne l'accepte pas

A+

Rechercher des sujets similaires à "inserer donnees page web feuille"