Base de donnée avec mise à jour

Bonjour,

Je suis nouveau depuis ce soir sur le site. Si je peux apporter quelques conseils à des internautes, j'en serai ravi dans la mesure de mes moyens.

Je vous adresse ce message à propos d'une base de données importée sur Excel depuis mon logiciel de gestion commerciale. Dans ce cas il s'agit de mon listing articles avec les info qui les accompagnent dans les différentes colonnes: famille, taux TVA, Prix HA, prix Vte ETC.....

J'ai fait une première importation il y a deux mois afin de travailler cette base (filtre automatique, tri ECT....).

Entretemps des nouveaux articles sont venus s'ajouter dans mon logiciel de gestion commerciale.

Je voudrais donc aujourd'hui importer de nouveau la liste actualisée des articles sur Excel mais isoler les articles nouveaux afin de les travailler sur la base de données excel.

Y a t il une fonction Excel qui permette en comparant les deux listes d'identifier et/ou d'isoler ces nouveaux articles (ou nouvelles cellules sur Excel) afin de mettre en final tout ensemble.

J'espère avoir été assez explicite.

merci.

Gotal

Salut Gotal et bienvenue comme nouveau membre

Il y a moyen, par VBA de faire une importation et de vérifier par la suite

si de nouveaux champs existent.

A suivre

Myt☻

Merci pour ton aide sur ce point.

J'ai entendu parler de VBA et je vais chercher sur excel.

Je crois que c'est un module d'excel.

A l'occasion peux tu m'en dire plus et m'indiquer un mode d'utilisation du VBA.

Merci et bonjour au Quebec.

Gotal

Bonjour gotal,

VBA est un language de programation (Type Visual Basic 6) et est accessible en tapant Alt+F11, mais apparement tu ne connais pas et je crois que cela va t'être très difficile par ce moyen, du moins dans l'immédiat.

A+

Merci pour cette info. Je vais quand même tenter de me mettre à Visual Basic. C'est toujours intéressant.

Par ailleurs as tu une idée plus simple que VBA concernant ce comparateur de tableaux Excel commez je ll'explique plus haut.

A bientôt et merci encore;

Gotal

Rechercher des sujets similaires à "base donnee mise jour"