Mise à jour de liste déroulante

Bonjour à tous,

j'ai fait votre cours sur les formulaires et contrôles, et çà ne résout pas mon probléme de non mise à jour de cette liste déroulante.

Le formulaire à mettre à jour s'appelle "absences" en vba et correspond au bouton "enregistrer une absence" dans la page "data" du classeur.

La liste déroulante porte sur plage N2 à N9 et je n'arrive pas à la modifier en N10.

J'ai fait le cours des formulaires et contrôle et ai testé la macro de la 3eme page.

Les modifs de liste fonctionnent sur la page test mais pas sur mon "fucking" fichier.

Les 2 macros:

En feuille absence:

Sub ouvrir_absences()absences.Show End Sub

En module / module3 :

Private Sub absences_Initialize() Dim i As Integer 'Boucle pour ajouter des types d'absences à la liste déroulante For i = 2 To 10 ComboBox_type.AddItem Sheets("data").Cells(i, 14) Next End Sub

Merci pour votre aide

Franck

Salut Franck

Merci d'éditer votre post et de joindre un fichier anonymisé, ce serait mieux pour obtenir une réponse

A+

Bonjour Bruno,

C'est quoi un fichier anonymisé ? le fichier est celui en téléchargement, et il n'y a que des prénoms inconnus.

merci

Re,

Désolé, quand j'ai posté le fichier n'y étais pas encore ou je l'ai manqué

Pour votre problématique, c'est que votre combobox est directement liée à la page

RowSource = data!N2:N9

Mieux vaut supprimer cette donnée et l'implémenter directement dans le code

Private Sub UserForm_Initialize()
  Me.ComboBox_type.List = Sheets("data").Range("N2:N10").Value
End Sub

Ensuite, ce n'est pas parce que l'USF s'appelle "Absence" qu'il faut le mettre dans l'évènement "Initialize"

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise jour liste deroulante"