Formule Excel Index-sommeprod-trouve

Bonjour

J'ai besoin de votre aide sur une formule.

J'ai une liste d'écritures bancaire d'un cote et d'un autre une base de donnée avec des modèles type d'écriture et les comptes comptables associés.

Je voudrai faire une formule qui dit que si le libellé de mes écritures bancaires contient le texte de ma base de donnée alors je mets le compte comptable associé dans ma base de donnée .

Je n'y arrive pas car les libellés de ma base de donnée sont plus courts que les libellés de mes écritures bancaires .

Bonjour,

D'après la formule que vous avez essayer de créer, je vois que vous disposez d'une version excel récente, ce qui n'est pas mon cas, alors en attendant mieux, je vous propose une formule qui utilise une fonction personnalisée.

La formule en D1 et à tirer vers le bas:

=valeur('BASE DE DONNEE'!$A$1:$A$1000;$B1)

La fonction personnalisée:

Function Valeur(Plage As Range, Cellule As Range) As Double
    For Each cell In Plage
        If InStr(1, Cellule, cell, 1) > 0 Then
            Valeur = cell.Offset(0, 1).Value
            Exit Function
        End If
    Next
End Function

le fichier

Cdlt

Merci J'ai essayé sur mon fichier mais je n'arrive pas à créer une formule personnalisée, est-ce que quelqu'un aurait une formule à appliquer directement à mon cas ?

Bonjour,
A tester !?
Cdlt.

=SIERREUR(INDEX(Table1[Compte];EQUIV(B1;Table1[Libellé];1));"")

Bonjour à tous !

Pour une aide adaptée à votre environnement, pouvez-vous indiquer, dans votre profil, la version de votre Excel ? Je vous en remercie.

Bonjour

merci pour votre aide, excel 211O

Bonjour de nouveau !

Je suppose que vous utilisez Excel 365 (information à préciser dans votre profil !)

Voir et tester proposition :

Salut Arturo83 Jean-Eric, JFL et JU-CAL

EDIT : la formule ne répond pas au question ! je suis désolé :)

une autre façon a tester :
=SI(SIERREUR(TROUVE('BASE DE DONNEE'!A$1:A$57;B1)>0;0);'BASE DE DONNEE'!B$1:B$57;"")

ou matricielle :
{=SI(SIERREUR(TROUVE('BASE DE DONNEE'!A$1:A$57;B$1:B$57)>0;0);'BASE DE DONNEE'!B$1:B$57;"")}

merci beaucoup pour votre aide !

J'ai essayé les deux formules que vous m'avez proposé (voir PJ)

La première formule marche bien sauf quand je rajoute un libellé qui n'est pas dans ma base de donnée, je devrai obtenir un résultat vide et ce n'est pas de cas

Pour la seconde formule comme vous pourrez le constater je n'arrive pas à l'appliquer, j'obtiens #EPARS!

merci

Bonjour de nouveau !

Pour la seconde formule comme vous pourrez le constater je n'arrive pas à l'appliquer, j'obtiens #EPARS!

merci

Vous avez faussement adapté ma proposition !

J'ai amendé ma formule pour tenir de votre nouvelle exigence ("Non trouvé")

=FILTRE(Table1[Compte];SIERREUR(CHERCHE(Table1[Libellé];B1);0);"Non trouvé")

@Jean-Eric : Hello.... et désolé.. je n'avais pas remarqué votre proposition !

Bonjour,

J'ai essayé sur mon fichier mais je n'arrive pas à créer une formule personnalisée

Quelques explications pour la compréhension:

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "formule index sommeprod trouve"