Copier/coller le résultat de comptage et somme dans une cellule

Bonjour le Forum,

13classeur2.xlsm (18.40 Ko)

Je sèche sur comment compter le nombre de ligne selon des critères. Dois je intégrer un nb.si.ens dans le code ou dois je passer par une copie des données de sous total ?
Le code actuel ne me compte qu'un seul comptage/somme mais je ne sais pas additionner les résultats du première critère avec le second.

Merci de vos conseils !
Bonne soirée

Bonjour

Pourquoi compliquer alors qu'un TCD fait cela en quelques clics ?

24stats-tcd.xlsm (24.02 Ko)

Bonsoir 78Chris, merci de ta proposition

Il faut soit ajouter un champs calculé pour avoir le S6 en HT ou une colonne recalculant les HT.

L'option TCD était ce que j'avais au tout début, puis des filtres avancés. Le fichier exemple est "simple" comparativement au fichier source, les critères sont plus nombreux.

Le VBA me permettrait de filtrer compter, faire la somme et compléter une feuille annexe avec la synthèse des calculs. Ce serait plus rapide je pense

j'ai contourné mon problème en copiant / collant le résultant des 2 recherches dans des cellules à côté puis en additionnant leur résultat.
Cela fonctionne mais je pense qu'il est possible de le faire directement en code, sans passer par ces manipulations ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne nuit

PS: le fichier avec le code corrigé

10classeur2.xlsm (20.53 Ko)

RE

A simplifier les exemple on n'y gagne pas...

PowerQuery permettrait sans doute aussi de résoudre mais avec un fichier représentatif, pas simplficateur

Re

Le fichier source contient des données que je ne peux mettre ici.
mon objectif est de savoir comment faire pour que je puisse l’appliquer ensuite sur ce cas, j’apprends ainsi à le faire et je peux le reproduire.
powerquery je l’utilise avec d’autres reporting je ne vois pas l’angle pour mon cas et tu as raison peut-être qu’avec le fichier source tu pourrais me montrer une solution .

Rechercher des sujets similaires à "copier coller resultat comptage somme"