Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum et je vais essayer d'être le plus clair que possible.
Je gère sur G Sheets une feuille d'émargement qui s'alimente via un G Forms : je retrouve ainsi la liste de mes absences. Pour un soucis de lisibilité, appelons cette feuille tableau 1.
J'ai une feuille où je fais un récap des absences par personne et je souhaite mettre dans une cellule la liste des dates des absences. Appelons cette feuille tableau 2.
En clair, il faudrait que ma formule en colonne F vérifie dans le tableau 1 si dans la colonne des absents (colonne G) le nom de la personne en question s'y trouve bien, et si c'est le cas, afficher la date de la ligne en question (colonne D).
J'ai essayé de faire quelques chose de ce genre : =TEXTJOIN(" | ";VRAI;SI('3dil1'!G:G="nom de la personne";'3dil1'!D:D;""))
'3dil1'!G:G correspond à la colonne des personnes absentes.
'3dil1'!D:D correspond à la colonne des dates d'absences.
Le problème avec ma formule c'est qu'a partir du moment où la personne est présente au moins une fois dans la colonne G, la formule concatène l'ensemble des dates de la colonne D, en gros c'est tout ou rien. Hors je voudrais uniquement afficher la date associer à la ligne où il est absent.
J'espère avoir été suffisamment clair, dans el cas contraire j'essaierais de vous répondre au mieux. Je remercie par avance ceux qui m'aiderons et je vous souhaite dans tout les cas une bonne journée !