J'ai un fichier ou je compile plusieurs tableaux grâce à des "IMPORTRANGE" les uns en dessous des autres. Ensuite sur un autre fichier ou je souhaite récupérer les données et les mettre dans une base de donnée, je fais un onglet ou j'IMPORTRANGE mon onglet de compil de tableau.
jusque là, je pense avoir compris ... il y a 2 fichiers, l'un avec une récap de tous les onglets et un autre fichier qui reprend la récap
Je vais donc faire une recherchev ou une somme.si.ens pour récupérer ce dont j'ai besoin, sauf qu'en fait ca me trouve le bon résultat au début, mais le fichier me fait la formule en continu c'est a dire qu'il me trouve par exemple : 100 000 puis il me met 200 000 puis 300 000 ect... et du coup ca vient planter mon fichier par la suite.
là, je suis perdu ... pourquoi "donc", pourquoi recherchev ou somme.si.ens ... et pourquoi pas tout simplement un tableau croisé dynamique
j'ai l'impression que ton probème n'est pas lié aux importrange, mais seulement sur le second fichier ...
mais encore une fois, je conçois que des fichiers ne puissent pas être partagés, mais est-ce que tu pourrais faire juste un exemple du second fichier, anonymisé, et sans l' importange de la récap ?