Can't change part of an array mais je voudrais bien

Bonjour,

J'ai hérité d'un fichier excel qui liste toutes les valeurs utilisées dans une application.

j'aimerais l'adapter mais me retrouve confrontée à ce "you can't change part of an array". J'ai vraiment cherché sur internet pour comprendre les raisons, mais pour le moment je fais choux-blanc. Si ça se trouve, c'est très simple mais je coince...

Le fichier est ci-joint et est composé de la façon suivante:

• Sheet "Code Tables and ST" : contient toutes les informations de toutes les listes. C'est LA liste de référence
  • Sheet "List01 - COUNTRY": contient uniquement les valeurs associées à la liste "List01 - COUNTRY"
  • Sheet "List02 - COUNTRY OF NATIONALITY": contient uniquement les valeurs associées à la liste "List02 - COUNTRY OF NATIONALITY"
  • Sheet "List04 - GENDER": devrait contenir uniquement les valeurs associées à la liste "List04 - GENDER"

Les sheet "List**" sont remplies automatiquement sur base de la formule CTRL+Shift+enter suivante:

=IFERROR(INDEX(CodeTables[#All];SMALL(IF((INDEX(CodeTables[#All];;1;1)=$A$2);MATCH(ROW(CodeTables[#All]);ROW(CodeTables[#All]));"");ROWS(A4:$A$4));;1);"")

Pour ce que j'ai compris, cette formule va chercher toutes les valeurs correspondant au code de la liste dans la sheet "Code Tables and ST", et renvoie toutes les informations les concernant dans la sheet correspondante.

Il y a également une formule en A2 et C1 dans chacune des sheet "List**"

Dans la sheet "Code Tables and ST", j'ai rajouté 2 colonnes pour les traductions: colonne L et colonne M.

=> Je voudrais afficher le contenu de ces colonnes dans les sheet "List**" correspondante afin d'avoir la traduction dans les sheet "List**"

J'ai créé la sheet "List04 - Gender" mais elle n'est pas encore remplie

=> Je voudrais savoir comment faire pour créer de nouvelle sheet "List**" se basant toujours sur la sheet "Code Tables and ST"

Avoir une solution serait super. Avoir une explication serait génial!

D'avance merci pour votre aide et si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas!

Stéphanie

Bonjour,

c'est parce que tu as une formule validée en matricielle sur une plage.
Ex pour découvrir ce que c'est:
- sélectionne A1:A5
- met une formule, par exemple =B1
- valide avec Shift+Ctrl+Entrée
tu vois que ta formule s'est entourée de { }, c'est une matricielle
Essaie de changer A1 seul, tu ne peux pas. Il faut sélectionner la plage de la matrice A1:A5 pour pouvoir modifier.

Maintenant sélectionne une cellule de la matrice, puis 'Rechercher et sélectionner / Sélectionner les cellules...', choisir 'Matrice en cours'
Comme ça tu peux modifier une matrice faite par qq'un d'autre et qdont tu ne connais pas les limites.
eric
PS : je n'ai pas regardé ton fichier...

Bonjour Eric,

J'avais déjà tenté mais cela ne donnait pas le résultat escompté... Vu que c'était la solution proposée, j'ai à nouveau essayé et bam! Même problème...

En y regardant de plus près, je me suis rendue compte que c'était dû à la formule. Après correction de celle-ci, c'est bon

Un tout grand merci!

Rechercher des sujets similaires à "change part array voudrais bien"