Exclusion de données

Bonjour la communauté; j'espère que vous allez bien? J'aimerais faire un tirage dans une base (base_inial_forum) mais avant cela je veux exclure les individus qui avaient été précédemment sélectionné(base_380_indiv_a_exclure) dans la base initial avant de faire le nouveau tirage.

NB: on peut prendre cela "individualId_key" comme identifiant correspondant au deux base

Merci d'avance.

Bonjour à tous !

Je vous livre une proposition via Power Query (Nativement intégré à Excel depuis 2016. Complément à télécharger pour Excel 2010 et 2013)

A des fins de simplification, j'ai copié la base des "exclus" dans le classeur premier. On pourra le cas échéant, et notamment pour alléger ce classeur, aller lire les données à exclure uniquement dans Power Query.

Ma requête est basée sur deux tableaux structurés (t_Base et t_Exclusion).

Menu "Données / Actualiser tout" pour rafraîchir le tableau retourné si les sources évoluent.

Remarque : Vous devriez indiquer dans votre profil la version de votre Excel.

Et.....

Bonjour,

Principe :

Dans la base initiale on rajoute les identifiants de tout ceux qu'on veut exclure...

YAPUKA filtrer tous tes doublons :

A+

Merci pour vos apports. Je m'en vais essayer.

J'actualiserais aussi mon profil en précisant la version d'Excel utiliser.

Ps: Excel 2016

Cordialement

Bonsoir; Chère, JFL je ne m'y connais pas en Power Query. Cependant pourriez vous me conseiller un tuto ou un pdf pour que je m'y mette?

Galopin0: j'ai essayer de suivre la formule que vous aviez utiliser mais je n'arrive pas. Sans pour étant vous déranger, pouviez me réexpliquer avec plus de détails?

Que voudriez vous me dire par rapport a cela (YAPUKA filtrer tous tes doublons)?

Merci à tous.

Bonjour à tous !

...... je ne m'y connais pas en Power Query. Cependant pourriez vous me conseiller un tuto ou un pdf pour que je m'y mette?

Le web regorge de tutoriels ! Sur Youtube, vous trouverez moult vidéos avec lesquelles vous pourrez vous familiariser avec cet outil fantastique.

Bonnes découvertes !

J'ai rajouté en bas de la base initiale toutes les "individualId_key" à exclure.

Sur la dernière colonne j'ai mis une formule qui compte combien de fois une "individualId_key" est présent. tout ceux qui ont un 2 ont donc déjà été tirés donc tous les 1 sont bons à tirer pour la prochaine fois.

Ok ?

Merci pour la notification, bien noté. C'est ok maintenant!

Rechercher des sujets similaires à "exclusion donnees"