App script pour créer des fichiers

Yeps ! J'ai un souci de combinaison app script + Sheet.

J'ai un classeur avec une feuille qui contient une liste de nom et un identifiant pour chaque nom.

j'ai un script qui crée un fichier Sheet par nom et qui va placer ces nouveaux fichiers dans un sous-répertoire. Le script fonctionne sans accrocs ... mais, je constate que les fichiers créés ont "Etats-Unis" comme sélection dans les paramètres régionaux (alors que le fuseau horaire est bien correct (GMT+01:00) Brussels.

Est-ce qu'il est possible de corriger ça dans le script, car cela me pose des problème par la suite au niveau de la gestion des formules ?

BONJOUR,

Le fichier d'origine n'est t il pas enregistré avec les paramètres des "Etats Unis" ou n'a t il pas été conçu avec ces paramètres et ensuite modifié ????

Pour test refaites un nouveau fichier avec les bons paramètres à l'origine ainsi que le script qui y est attaché

Yeps !

Le fichier d'origine est avec le paramètre "France" ...

Bonjour,

est-il possible de partager le fichier ???

Partage ton document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

voici ce que j'obtiens avec la copie du fichier par le lien

20211108 121437 001

et ce que j'obtiens en refaisant les fichiers GSheets et GAS avec mes paramètres

20211108 120941 001

donc c'est bien les paramètres utilisés par ces fichiers d'origines qui sont utilisés dans GAS et GSheets

c'est bien ce que j'indiquais plus haut

Ben mince alors !
Quand tu dis fichier d'origine, il s'agit bien du fichier qui contient le script ; on est d'accord ?
Et dans ce fichier, j'ai ceci :

image

les fichiers Apps Google Script (Mes Projets) qui se trouvent ici

ils sont attachés aux fichiers GSheets , GDocs, GSlides qui se trouvent dans le Drive du proprio

Le screenshot que tu présentes est l'image des paramètres de la feuille de calcul (GSheets) c'est différent des paramètres du projet (script gestionfiches) par exemple ci dessous

20211108 164323 001

Ok, je comprends la différence. Mais dans les paramètres du projet, je ne vois rien qui a trait aux paramètres régionaux ...

non il n'y a rien

c'est le projet de création (origine) qui met les paramètres suivant sa situation géographique

pour avoir ses propres paramètres il faut refaire un nouveau projet en y collant les scripts de celui de création et l'attaché à une copie de la feuille de calcul par exemple

Voilà, j'ai refait un projet dans lequel j'ai collé mon script.
Comment est-ce que je fais pour l'attacher à une feuille de calcul ?

le plus simple tu fais une copie du fichier

et ça devrait faire la demande

J'ai fait une copie du fichier, mais je ne vois pas de quelle demande tu parles ...

TA demande d'aide

si ça ne fonctionne pas il faut supprimer le fichier script attaché au fichier GSheets puis en refaire un nouveau

OK, merci pour ton aide et ... ta patience

Rechercher des sujets similaires à "app script creer fichiers"