Fonction recherche V

Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu dans la m.. issue d'étude en marketing, je n'ai jamais vraiment trop manipulé excel.

Voici-ci joint un sujet avec lequel je suis complètement perdue.

un grand merci à l'intérêt que vous allez porter à ma demande.

J'en appelle à votre solidarité pour m'aider à éclaircir la chose.

Vous n'imaginez pas à quel point je serais contente :)

31181021.xlsx (260.09 Ko)

Salut margotte.21

peux tu renvoyer le fichier ci joint sous un autre nom ! par exemple : "margotte.21.xls "

Bonjour Amir,

Je vous remercie pour votre retour, voici ci-joint le ficher renommé.

Bien cordialement

10margotte.xlsx (260.09 Ko)

Bonjour,

Tu as toutes les indications sur la marche à suivre... Dis nous sur quels points tu bloque si besoin ;)

Perso je ne ferais pas l'exercice à ta place :p Sinon aucune chance que tu puisse progresser.

Bonne journée,

Salut

moi aussi je ne ferais pas l'exercice à ta place , mais je vais t aider le plus possible !

la première mission est faite

Insérer une date ou une heure dont la valeur est mise à jour

Une date ou une heure qui se met à jour lorsque la feuille de calcul est recalculée ou que le classeur est ouvert est considérée comme étant « dynamique » plutôt que statique. Dans une feuille de calcul, la façon la plus courante de renvoyer une date ou une heure dynamique dans une cellule consiste à utiliser une fonction de feuille de calcul.

Pour insérer la date ou l’heure actuelle de façon à ce qu’elle puisse être mise à jour, utilisez les fonctions AUJOURDHUI et MAINTENANT comme illustré dans l’exemple suivant. Pour plus d’informations sur l’utilisation de ces fonctions, voir AUJOURD’HUI, fonction et MAINTENANT, fonction.

Par exemple :

Formule

Description (résultat)

=AUJOURDHUI()

Date actuelle (varie)

=MAINTENANT()

Date et heure actuelles (vari

  1. Sélectionnez le texte dans le tableau ci-dessus, puis appuyez sur Ctrl+C.
  2. Dans la feuille de calcul vide, cliquez une fois dans la cellule A1,
  3. ou commencer a taper la formule du tableau ci-dessus.

Bonjour,

merci à vous pour vos retours, j’ai essayé de faire au maximum mais le seul problème et que je n’ai pas Excel mais Google Sheets je suis donc limitée dans certaines formules où la marche à suivre est différente.

Je suis preneuse de vos conseils et j’aimerai progresser aussi sur le logiciel, cependant je ne serais plus jamais confrontée à son utilisation. Je suis purement dans le design. Et à vrai dire je vous cache pas qu’avec tout les efforts possible Excel c’est du chinois pour moi.

Je vais essayer avec la trame, transmise.
oui je comprends ça serait trop me faciliter la tâche que de me faire le sujet puis vous avez sûrement mieux à faire.
en tout cas merci pour le temps que vous avez pris à me répondre c’est gentil.

Salut

Les fonctions standard sont très similaires entre Google Sheets et Excel. Tu n’auras pas un problème avec les fonctions (des fonctions avec des nouveaux noms). La seule chose tu dois s'adapter à l’interface d’utilisateur d’Excel.

Bonjour Amir,

J'ai pu progresser dans le travail, or je suis bloquée à la question de la recherche V dans la BDD, je suppose que le but est de classer les entreprises car CA, soit 1 jusqu'à 4 cependant je n'arrive pas à savoir ce que je dois remplacer dans la formule.

=RECHERCHEV(cellule_lue ; tableau ; numéro_de_colonne)

je n'arrive pas à l'adapter à mon cas.

Merci pour votre aide

Salut,

Je te donne la formule pour G2 : =RECHERCHEV(F2;COURS!B$43:C$46;2;FAUX)

A glisser vers le bas par la suite.

Je t'explique ce qui va faire la fonction en G3 par exemple.

1) Descendre dans la première colonne de ta matrice jusqu'à trouver la valeur de F3 : "BAS. TENSION"

2) Décaler pour te renvoyer la valeur contenue dans la 2ème Colonne de ta matrice sur cette même ligne : "2"

image

A noter que j'ai aouté des petits $ dans la formule pour éviter que ta matrice ne se décale vers les bas quand tu glisse la formule vers le bas.

Girodo,

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"