Question sur la taille d'un fichier Excel

Bonjour,

Dans le cadre de mon emploi dans un établissement scolaire, j'utilise un fichier Excel de suivi des élèves qui recense des données très classiques (noms, prénoms, dates de naissance, etc.).

Ce fichier ne comporte qu'une seule formule de calcule de l'âge (années, mois, jours) des élèves depuis leur date de naissance.

Il porte sur une centaine d'élèves à peu prêt et est est actualisé tous les 15 jours (rajouts de quelques nouveaux éléments de suivi)

Ce qui me pose problème, c'est que ce fichier est passé de quelques ko pour la version 1 à 10Mo pour la version 2 et 20 Mo pour la version 3 sans que j'en comprenne la raison : le fichier ne comporte pas d'images ou de vidéos expliquant une telle taille (je ne fais que rajouter quelques éléments de texte).

Pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne peux pas vous transmettre ce fichier mais je souhaiterais savoir si vous avez des idées de ce que je peux commencer à vérifier dans le fichier.

Cordialement,

J-Noël

Bonjour

J'ai eut un problème similaire de taille de fichier qui augmentait de manière anormale...

mon problème venait du fait que j'avais des formules tirées sur toute une colonne => 65536 lignes... une piste pour vous ??

voir la réponse de LOUREED à l'époque sur mon sujet... avec le Dégraisse Mammouth

https://forum.excel-pratique.com/excel/incomprehension-de-la-taille-en-mo-d-un-fichier-excel-57769#p...

Fred

Bonjour

Un retour ???

Fred

Bonjour,

Désolé pour mon absence de réponse mais j'ai été pris par plein d'autres sujets bien plus urgents.

Merci à Fred pour la première piste : j'ai vérifié la formule qui concerne bien les bonnes cellules et n'a pas été "étirée" au delà.

A noter que le fichier de base comptait 31ko, la version 2, 11 252 et la version 3, 20 952.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème.

Cordialement,

J-Noël

Hum,

je viens d'enlever deux feuilles du classeur qui contenaient quelques infos et le fichier est passé à 21 886 ko ...

Salut fred2406, Fritsch

moi j'avais le même problème ou bien peut être le même problème , et c’était la mise en forme des cellules (couleur, cadre ....) et surtout si toutes les cellules de classeur sont décorer soit vides ou non !?

Bon, de guère lasse, j'ai copié les valeurs dans un nouveau fichier et remis ma formule : du coup mon fichier reprends une taille raisonnable de 29 ko.

Merci à tous !

OK , si ton problème est résolut n'oublie pas de cocher résolut

Rechercher des sujets similaires à "question taille fichier"