Récupération d'informations sur une page web

Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de regarder ce sujet.

Je souhaiterais récupérer des informations de temps et de distance d'itinéraire sur openstreetmap. Je travaille sur un projet d'évaluation de solution de planification et cette partie m'aidera à évaluer les transports.
Ci-dessous, le code que j'ai trouvé sur internet (nécessite l'activation du pack de fonction microsoft office HTML library). Le problème est que la récupération du code HTML est incomplète et il me faudrait l'ensemble du code HTML pour extraire les 2 données.
PS: je ne peux pas mettre de lien je suis encore trop jeune sur la plateforme

image
Sub Test()

Dim oHtml As HTMLDocument
Dim oElement As Object
Dim link As String

Set oHtml = New HTMLDocument

With CreateObject("WINHTTP.WinHTTPRequest.5.1")
.Open "GET", lienapositionner, False
.Send
oHtml.body.innerHTML = .responseText
End With

End Sub

La partie qui m'intéresse est ci-dessous en surbrillance:

capture open street map

Pourriez-vous m'aider ou me renvoyer vers des liens? Je précise que j'ai fait des recherches sur le sujet et je ne trouve pas de réponse.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

voilà la solution que j'ai trouvé:

Sub extraction_webV2()

Dim maPageHtml As HTMLDocument

Dim Text_Extract As String
Dim Valeur As Date

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Visible = False
IE.navigate "le lien"
Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 1.5)

Set Hsel = IE.document.getElementById("sidebar_content")
Text_Extract = Hsel.innerHTML

End Sub

Dans Text_Extract j'ai l'information que je souhaite. Cependant, j'aimerai optimiser certains aspects de mon code:

1. éviter d'attendre plus que nécessaire: j'ai mis un délais de 1,5 seconde mais j'aimerai plutôt utiliser readystate et busy mais ça ne fonctionne pas (je ne récupère pas l'information que je souhaite car la page n'a pas fini de charger). il y a-t-il une autre propriété plus pertinente?

2. J'aimerai éviter d'afficher la page. Mais je ne sais pas si c'est compatible.

Merci d'avoir regardé

Bonjour,

Pour le calcul de distances par route entre 2 villes, je peux proposer ceci :

Pierre

Bonjour,

Merci de me répondre. J'avais déjà vu cette solution avec le site distance entre 2 villes. Dans mon exemple, il s'agit de la distance entre Lyon et Clermont mais en fait je veux la distance entre 2 coordonnées GPS (latitude/longitude). pour avoir la distance et le temps exact.

Le code dans mon message précédent marche mais maintenant je souhaite l'optimiser.

Merci encore pour ton temps

C'est bon j'avais un problème de latence au chargement de la page en fait. ça chargeait uniquement le script de la page au démarrage et non pas le script de la page mis à jours. J'ai ajouté une pause de 1.7 secondes avant la récupération du script et ça fonctionne.

Merci de votre temps

Rechercher des sujets similaires à "recuperation informations page web"