Publipostage - Problème ordre des colonnes liste destinataires

Bonjour à tous,
J'essaie de créer une base de publipostage pour créer des contrats pour intermittents de manière plus efficace.

Onglet 1 'Contrats Intermittents' : base qui va servi

r au publipostage. Col A : nom de l'intermittent en liste déroulante qui appelle en Col B et de N à la FIN = RECHERCHEV dans onglet 2 Les colonnes C à M sont à remplir à la main ou au moyen d'une liste déroulante vers onglets 3 et 4

Onglet 2 'Intermittents Réguliers' : base de données qui contient toutes les données personnelles nécessaires à l'établissement du contrat.

Onglet 3 : des lieux potentiels de prestation --> données de la liste déroulante utilisée en COL M de l'onglet 1.

Onglet 4 : postes possibles --> données de la liste déroulante utilisée en COL J de l'onglet 1.

J'ai inséré tous mes champs de fusions - le publipostage se passe bien pas de problème. Cependant quand j'ouvre la boite de dialogue pour choisir les destinataires, pour une raison qui m'échappe totalement, le premier critère de sélection est la ville, ce qui n'est vraiment pas pratique, et à cause de cela, je ne réussirais pas à obtenir l'adhésion de mes collègues de plus 60 ans qui ont du mal avec l'outil informatique... :)

Comment faire pour que le nom de l'intermittent et l'affaire apparaissent en premier?

MERCI d'avance pour toute votre aide - ou suggestion de faire même carrément autrement? je suis totalement novice en VBA

Maylis

Bonjour MaylisWaze et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Je n'ai pas de problème chez moi

image

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Bruno,

Et merci pour le retour. Présentation faite! :)

Mon problème est là :

image

est-ce que vous auriez une petite idée du pourquoi?

Merci beaucoup!

Maylis

Bonjour Maylis

Effectivement je comprends mieux, la solution est de mettre "z" devant les champs qui vous dérange "zVILLE" et "zEMAIL"
C'est du "bidouillage" mais cela semble fonctionner

Sinon en regardant votre fichier Excel, il y a de gros soucis à mes yeux :

1) vos tableaux font toutes les colonnes en largeur et toutes les lignes en hauteur
il faut effacer/supprimer toutes les colonnes ainsi que les lignes qui ne servent à rien...

2) Vous utilisez M365 et pas les tableaux structurés, quelle erreur

image

@+

Bonjour,

Merci. De mon côté même en mettant Z, ca ne fonctionne pas. Peut-être un problème de cache à nettoyer?

Je ne comprends pas votre remarque pour la mise en forme des tableaux?

J'ai pré-rempli un certain nombre de ligne pour que la fonction rechercheV soit présente sur toutes les lignes qu'on devrait utiliser. Je ne sais pas faire en sorte que l'ensemble des formules s'incrémentent autrement.

Merci en tous cas pour votre aide!

Bien à vous,

Maylis

Re,

Merci. De mon côté même en mettant Z, ca ne fonctionne pas. Peut-être un problème de cache à nettoyer?

A l'ouverture il faut refuser la liaison et refaire le publipostage avec l'assistant, les nouveaux champs devraient être pris correctement

Je ne comprends pas votre remarque pour la mise en forme des tableaux?

C'est la base sur M365, il vous faudrait une petite formation je pense à demander à votre patron

Voici votre fichier avec le 1er onglet modifié, vous verrez que vous avez un nouveau menu "Conception de table"

image

Bruno

Bonjour Bruno, J'ai refait l'assistant, et cette fois c'est ok. Merci pour le conseil. Pour la mise en forme, alors non pas besoin de formation, je vois bien ce que c'est, merci, mais pas besoin sur ce tableau là, c'est moins lisible pour nous. A une prochaine fois!

Bien cordialement,

Maylis

Rechercher des sujets similaires à "publipostage probleme ordre colonnes liste destinataires"