Formule recherche code barre d'un l'article sur Excel

Bonjour,

J'ai un tableau Excel où je rentre via une douchette les codes barres de mes articles.. etc..., et je n'ai plusieurs lignes.

Pour pouvoir faire mon inventaire, je recherche une formule qui me permettra en scannant le code barre d'un l'article, d'arriver directement sur la ligne de l'article en question que j'ai encodée précédemment et ainsi, modifier la quantité (lorsque je scanne un article avec ma douchette, celui-ci me renvoie à la ligne où est stipulé la même référence (code barre).

Exemple je scanne l'article suivant : 12345678 et il me renvoi à la ligne 476 où se trouve l'article 12345678 avec tous ses renseignements.

Avec mes remerciements pour votre aide

Cordialement

Salut

par formule je pense que c’est impossible

Existe-t il une autre solution?

Salut

avant sur quelle ligne tu enregistre l’article

Mon fichier dispose de plusieurs colonnes:

N° Dossier. désignation de l'article, code barre (entrée en stock), code barre (inventaire), qté , Prix, Emplacement.....

J'ai 500 références

J'ai joint un exemple

oui mais avant sur quelle ligne tu enregistre l’article

Voir exemple l'inventaire avec le code barre est réalisé colonne D

une douchette se comporte comme un clavier (périphérique d'entrée) ,quand tu scannes un code barre , sur quelle cellule tu reçoit le code !?

a partir de la D5 pour réaliser mes inventaires

Je souhaite quand je scanne l'article ( Parapluie power dublin pvc 3, code barre 3665) ( le curseur en cellule D5), il me renvoi à la ligne D9 où se trouve code barre 3665

utiliser ce fichier et scanne une article et dit moi quel infos est affichées après que le scan est validé.

n’oublie pas de autoriser les macro !

voilà ce que ça donne

capture d ecran 2021 11 08 a 06 46 13

Essaye ça et dit moi :

Si le choix de la cellule d5 est option sur la douchette, serai mieux de choisir une autre adresse comme par exemple B2, si elle suit la cellule sélectionnée tu peux aussi choisir une autre sélection, et si tu ne sais pas tu peux décaler le tableau ver le bas pour libérer la cellule d5

L’onglet paramètre sert a contrôler comment actionner la douchette, soit elle te demande a modifier sur le classeur sans autorisation ou non

Essaye le fichier , si il te convient je vais simplifier le code :)

Bsr,

Oui pas mal.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche code barre article"