Résumé plusieurs feuilles en une seule
Bonjour,
Débutant en VBA, je souhaite savoir comment faire un résumé de plusieurs feuilles en une seule avec du texte. J'ai fait un exemple dans lequel une société a plusieurs sites et contrôle l'accès à ses sites (intervenant, heure...). Seulement, j'aimerai pouvoir ajouter des sites (donc des feuilles) et que ce soit pris en compte automatiquement. Je pense qu'il faut utiliser une boucle mais n'ai pas la moindre idée de comment faire
Merci de votre aide
Sub creerSommaire()
ActiveSheet.Name = "Résumé"
Dim ligne As Integer
ligne = 2
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Worksheets
ActiveSheet.Hyperlinks.Add anchor:=Cells(ligne, 1), Address:="", SubAddress:="'" & sh.Name & "'!A1", TextToDisplay:=" " & sh.Name ' Affectation du nom de la feuille en cours à la 1ère cellule de la ligne en cours
ligne = ligne + 1
Next
Worksheets("Résumé").Range("B4").Value = Worksheets("Lille").Range("B2").Value 'heure'
Worksheets("Résumé").Range("C4").Value = Worksheets("Lille").Range("A2").Value 'société'
Worksheets("Résumé").Range("D4").Value = Worksheets("Lille").Range("D2").Value 'nom intervenant'
Worksheets("Résumé").Range("E4").Value = Worksheets("Lille").Range("E2").Value 'nature intervention'
Worksheets("Résumé").Range("F4").Value = Worksheets("Lille").Range("F2").Value 'info'
Worksheets("Résumé").Range("B5").Value = Worksheets("Paris").Range("B2").Value 'heure'
Worksheets("Résumé").Range("C5").Value = Worksheets("Paris").Range("A2").Value 'société'
Worksheets("Résumé").Range("D5").Value = Worksheets("Paris").Range("D2").Value 'nom intervenant'
Worksheets("Résumé").Range("E5").Value = Worksheets("Paris").Range("E2").Value 'nature intervention'
Worksheets("Résumé").Range("F5").Value = Worksheets("Paris").Range("F2").Value 'info'
Worksheets("Résumé").Range("B6").Value = Worksheets("Bordeaux").Range("B2").Value 'heure'
Worksheets("Résumé").Range("C6").Value = Worksheets("Bordeaux").Range("A2").Value 'société'
Worksheets("Résumé").Range("D6").Value = Worksheets("Bordeaux").Range("D2").Value 'nom intervenant'
Worksheets("Résumé").Range("E6").Value = Worksheets("Bordeaux").Range("E2").Value 'nature intervention'
Worksheets("Résumé").Range("F6").Value = Worksheets("Bordeaux").Range("F2").Value 'info'
End Sub
Bonjour
On fait cela en quelques clics avec PowerQuery intégré à Excel
J'ai laissé Société mais on choisit les colonnes que l'on veut
Si les tableaux changent ou des onglets s'ajoutent, ils sont automatiquement pris en compte à l'actualisation du résumé sous réserve que le nom du tableau structuré commence par t_ suivi de la ville comme t_Lille
Bonjour 78Chris,
Merci d'avoir répondu,
PowerQuery est un outil intéressant que je ne connaissais pas. En regardant rapidement, j'ai l'impression qu'on doit sélectionner une colonne ou une ligne complète à chaque fois. Dans le cas où mes onglets ont plus d'informations (que je ne veux pas dans le résumé) et seules quelques cellules isolées sont nécessaire au résumé, peut-on tout de même utilisé PowerQuery où le VBA est-il nécessaire et si oui comment?
RE
On peut filtrer les lignes selon quasi n'importe quel critère du moment qu'il y a une logique et on ne garde que les colonnes que l'on souhaite
Mais s'il faut prendre des colonnes différentes selon la ligne, la logique base de données de PowerQuery n'est pas l'outil pour cela