Recherche de correspondance entre 2 tableaux + condition

Bonjour,

dans le cadre d'un fichier de suivi de stock pneumatique, j'ai créé un fichier excel avec formulaire VBA etc.

L'idée est de créer une formule en P dans la feuille "DEMANDE" qui prend les valeurs des colonnes de I à N de "DEMANDE", qui va les comparer UNE A UNE aux colonnes B à G d'une autre feuille "STOCK" puis va vérifier si la qté en O de "DEMANDE" est inférieur ou égale à H de l'autre feuille "STOCK".

(Feuille DEMANDE):

dze

(Feuille STOCK):

image

Si toutes ces conditions sont vraies, je dois ressortir la valeur de la colonne A de la feuille "STOCK" dans la colonne P de "DEMANDE". C'est la dernière condition Inférieur ou Egale qui me pose problème... Avez-vous des solutions pour créer une formule svp ? Je vous joint le fichier en question.

L'idée ce INDEX+EQUIV a été faite mais je ne trouve pas pour inférieur ou égale et ce qui est chiant c'est qu'il faut faire un ctrl+maj+ quelques choses, enfin pour valider la matrice.. Le programme va être automatisé par VBA

En vous remerciant !! :)

Fabrice

17pneu.xlsm (138.76 Ko)

Salut

essaye ça :

=SI(ESTVIDE($K3);"";SI(ET(I3:N3=STOCK!B3:G3;O3<STOCK!H3);"HS";"Bla Bla "))

Bonjour,

Merci, le souci c'est qu'avec ce code là, il compare les mêmes lignes entre les 2 tableaux. Or, moi je souhaite qu'une ligne du tableau 1 cherche dans toutes les lignes du tableau 2.

Je viens d'y penser mais ce qui complique davantage, c'est que s'il y a plusieurs lignes identiques, je dois ressortir toutes les valeurs des lignes triées en fonction de 2 autres conditions...

Dans mon fichier, il doit me ressortir tous les numéros de casier PUIS les classer en fonction des DOT (semaine et année, ce sont en gros la date de péremption des pneus). On peut imaginer ressortir les lignes dans une boite de dialogue qui s'ouvrira avec le ou les lignes qui sort..

Rechercher des sujets similaires à "recherche correspondance entre tableaux condition"