Fonction avec plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum d'entraide!

Je bute sur une formule et vous allez probablement pouvoir m'aider... enfin j'espère!

J'aimerais trouver une formule qui me renvois un résultat ou un autre en fonction de 2 critères.

EX : si nous sommes en semaine paire (0) et que nous sommes lundi (1) la formule me renvois la cellule A1 sinon la cellule A2 ET toujours dans cette même cellule si nous sommes en semaine impaire (1) et que nous sommes mardi (2) la formule me renvois la cellule A3 sinon la cellule A4...

Merci pour votre aide!

Jemid

Essayez ceci pour voir :

8semaine.xlsx (9.50 Ko)

Merci pour votre retour!!

J'ai réussi avec cette formule =SI(P24=1;SI(U2=1;V10;V2);SI(U2=1;V12;V10))

Cellule P24 = semaine paire (1) ou impaire (0)

Cellule U2 = jour de la semaine : lundi = 1, mardi = 2, mercredi = 3.....

Cellule V10 ou V12 = résultat à afficher si vrai

Cellule V2 ou V10 = résultat à afficher si faux.

Mon soucis c'est que j'aimerais ajouter d'autres conditions mais ça ne passe pas comme suit ... =SI(P24=1;SI(U2=1;V10;V2);SI(U2=1;V12;V10));SI(P24=1;SI(U2=2;V10;V2);SI(U2=2;V12;V10))

Vous avez écrit :

ET toujours dans cette même cellule

et vous semblez utiliser plusieurs cellules alors qu'une simple date vous dit si elle appartient à une semaine paire ou impaire et vous donne le jour de la semaine :

=SI(NO.SEMAINE.ISO(A1)/2=ENT(NO.SEMAINE.ISO(A1)/2);SI(JOURSEM(A1)=2;"A1";"A2");SI(JOURSEM(A1)=3;"A3";"A4"))

Merci pour votre réponse,

J'ai essayé en ajoutant les 5 jours de la semaine mais à priori j'ai trop d'arguments et j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé mon erreur :

=SI(NO.SEMAINE.ISO(B2)/2=ENT(NO.SEMAINE.ISO(B2)/2);SI(JOURSEM(B2)=2;V5;V11);SI(JOURSEM(B2)=3;V7;V11);SI(JOURSEM(B2)=4;V8;V11);SI(JOURSEM(B2)=5;V9;V11);SI(JOURSEM(B2)=6;V6;V11)

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions"