Comparer les chiffres de deux colonnes avec mis en forme conditionnelle

Bonjour,

Je bloque sur un problème à la noix....

J'ai deux colonnes, et je souhaite à mettre en évidence le chiffre de la deuxième colonne selon sa comparaison avec le chiffre de la première colonne situé sur la même ligne (je précise que les données sont dans un tableau)

Cela me semble tout bête, et je suis sans doute très fatigué, mais je ne trouve pas l'option dans les mises en forme conditionnelle

Merci ....

Bonjour à tous !

Il conviendrait de joindre à votre demande un fichier exemple représentatif du besoin car la notion de "comparaison" est très ambiguë. S'agit-il de savoir si l'un des nombres est supérieur ? Inférieur ? Egal ? etc......

Eclairez-nous !

Alors oui, tout a fait, un basique

SI le chiffre par exemple en B2 est > Chiffre en B1, alors B2 en rouge, s'il est égal, s'il est inférieur ...

Cela me semble tellement classique que je suis sur de passer à côté de quelque chose d'évident, et je n'ai pas du réussir à exprimer ma requête via google

Bonjour de nouveau !

Une proposition sur mon fichier :

6sinedb.xlsx (13.99 Ko)

En effet, c'est l'idée, mais mes données sont dans un tableau, et j'aimerai quelque chose comme

Tableau2[@[VO2max Juillet]]<Tableau2[@[VO2max Septembre]]

S'applique à :Tableau2[@[VO2max Septembre]]

Je n'y arrive pas....

4test.xlsx (16.62 Ko)

Bonjour de nouveau !

Souci lié à la notion de référence absolue / relative :

8sinedb-v2.xlsx (21.68 Ko)

Parfait, merci beaucoup

Cela m'embête un peu de ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas passer par le nom des colonnes du tableau, mais je vais m'en contenter.

Grand merci pour le coup de main

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "comparer chiffres deux colonnes mis forme conditionnelle"