Gestionnaire de Nom - Fonction RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer des valeurs à des noms avec des critères de recherche (les différents de service de chaque société). J'ai donc essayé de rentrer cette formule ci-dessous la dans le gestionnaire de nom mais celle-ci ne fonctionne pas quelqu'un aurait-il la solution ?

=INDEX(Tab_Personnel[NOM COMPLET];EQUIV(Tab_Personnel[SERVICE];LRD;0))

Voici le fichier ci-dessous :

Bonne journée,

Bonjour

Avant de voir le gestionnaire de noms, votre formule doit faire quoi et surtout où doit aller le résultat dans votre fichier

Cordialement

Cette formule à pour but de sélectionner l'ensemble des noms correspondant à un service. Par exemple, si la section est SLR_Administratif, je souhaite obtenir toutes les valeurs de la colonne NOM COMPLET pour ce service.

Par la suite, le résultat ira dans le planning avec une fonction INDIRECT afin d'obtenir une liste déroulante de la Société choisi puis du Service !

Si je prends par exemple la cellule B12 de la feuille Lundi
En B12, vous avez la liste société
En C12, vous voulez une liste déroulante correspondant au choix de B12
En D12, le choix du personnel affecté à C12

C'est bien cela que vous cherchez ?

Si oui, déjà C12 ne fonctionne pas avec la formule Indirect utilisée pour la liste déroulante en C12

Oui c'est exactement ca et C12 ne fonctionne pas car je ne les ai pas tous rentrer. Dans ce fichier ca fonctionne :

D'ailleurs pour le D12 ca fonctionne aussi mais c'est parce que j'ai rentré dans le gestionnaire de nom à la main

D'ailleurs pour le D12 ca fonctionne aussi mais c'est parce que j'ai rentré dans le gestionnaire de nom à la main

Donc là je ne vois plus quel est votre souci et surtout par rapport à votre demande au sujet de la formule

En gros, je souhaite rentrer une formule dans le gestionnaire des noms qui sélectionne automatiquement les valeurs correspondante au service. N'arrivant pas à rentrer cette formule, j'ai sélectionner les plages correspondantes sans utilisés cette formule (Sélection à la main).

Malheureusement, si on bouge les données de la feuille (tri ou autres) les plages sélectionnées ne bougeront pas c'est pour cela que je souhaite rentré une formule qui ajuste automatiquement. Pour éviter de bouger j'ai mit un code sur la feuille (code : hse) mais ce n'est pas le but.

Désolé mais je ne comprends rien

si on bouge les données de la feuille (tri ou autres)

Quelle feuille ?

j'ai sélectionner les plages correspondantes sans utilisés cette formule (Sélection à la main).

Quelle plage ?

Donnez un exemple concret.

A moins que quelqu'un d'autre sur ce forum comprenne

La feuille extraction RH c'est ma base de données c'est elle qui comprend les valeurs. Ma feuille avec les jours c'est mes entrées de valeurs.

Par exemple, prenons le premier service GLA_Administratif qui est dans la société GLA. Si l'on prend le premier prénom Déborah celle-ci est bien rentrer dedans. Cependant, si je viens rajouter dans une autre ligne en toute fin un GLA_Administratif, il ne sera pas dedans car la plage va de la ligne 2 à la ligne 9. Et avec cette formule je souhaite que cela enregistre l'ensemble des NOM COMPLET comprenant GLA_Administratif sans que je sois obliger de resélectionner la plage à chaque fois.

Je ne vois pas comment être plus précis

Votre feuille RH est bloquée par mot de passe ...

Que je ne me trompe, vous avez ouvert un fil identique sur le même sujet hier (https://forum.excel-pratique.com/excel/gestionnaire-de-nom-fonction-recherche-163923) sur lequel GMB vous a fait une réponse.Merci d'éviter les doublons et de rester sur votre fil d'origine.

Votre fichier contient aussi des données personnelles. Je me vois obligé de le retirer. Pour votre information, vous disposez d'un utilitaire pour anonymiser vos données --> https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees

Veuillez trouver ci-dessous le nouveau fichier.

si je viens rajouter dans une autre ligne en toute fin un GLA_Administratif, il ne sera pas dedans car la plage va de la ligne 2 à la ligne 9.

La formule INDEX ne va pas fonctionner.

Je pense que le plus simple est de toujours insérer dans l'existant et pas à la suite. De là cela fonctionne. Dans votre exemple, n'ajoutez pas à la ligne 10 mais ajoutez à la ligne 8

Je prend note de votre commentaire cependant si je réalise un tri dans ce tableau cela reviens exactement à la même chose cela dérègle. Il y a t-il donc pas moyen de faire avec une formule comme je l'avais proposé ?

Il y a t-il donc pas moyen de faire avec une formule comme je l'avais proposé ?

Je pense avec la formule Decaler plutot.
Pouvez-vous tester cette formule
- créer un nom dans le gestionnaire de nom (par exemple "Test")

=DECALER(Tab_LISTE[[#En-têtes];[SERVICE]];EQUIV(INDIRECT("C" & LIGNE());Tab_LISTE[SERVICE];0); -2; NB.SI(Tab_LISTE[SERVICE];INDIRECT("C" & LIGNE())))

- Positionnez-vous en D12 de la feuille Mercredi par exemple
- Allez dans Validation de données et dans la rubrique "Source" --> mettez "=Test" en lieu et place de la formule Indirect actuelle

Bonjour

Avez-vous pu tester la proposition ? Si ok, pouvez-vous confirmer et mettre le fil en résolu

Dans votre profil https://forum.excel-pratique.com/membre/80426, il reste pas mal de fils ouverts pour lesquels une solution vous a été proposée. Pourriez-vous les mettre en résolu si les solutions proposées ont solutionné vos demandes.
Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestionnaire nom fonction recherche"