Liaison tableau avec base de données

Bonjour.

j ai une base de données produits en deux colonnes.Une première colonne avec une réf produit en format type lettre plus nombre et une seconde avec le libellé du produit en format texte..

de l autre côté un tableau de saisie de commandes, avec diverses informations entrées dont le libellé du produit.

j aimerai que la réf attribuée dans la base de données au libellé du produit s incrémente en automatique dans la case ref du tableau une fois le libellé saisie.

merci à vous pour votre aide.

Bonjour à tous !

Et.....

Vous devriez étudier les possibilités de la fonction RECHERCHEV ou RECHERCHEX selon votre version Excel. (Pensez à indiquer celle-ci dans votre profil. C'est une information importante pour une aide adaptée à votre environnement)

bonjours

Merci pour votre conseil.

version notifié dans mon profil.

Doublement merci car effectivement avec la fonction Recherchex j ai trouvé ma solution.

=RECHERCHEX(D1;bdd!B:B;bdd!A:A;"Non")

merci encore

Bonjour de nouveau !

Vous devriez utiliser un tableau structuré pour votre base de données. Ce faisant, votre formule RECHERCHEX s'adapterait automatiquement à la taille de celle-ci évitant à Excel la prise en compte de l'intégralité des lignes.

merci je vais m y pencher sur ce que vous appeler structuré. Mais je pensais avec mes en tête de colonnes avoir déjà un tableau structuré :)))

Rechercher des sujets similaires à "liaison tableau base donnees"