Fermeture d'un fichier Excel dès son ouverture

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail j'en viens à utiliser des fichiers excel avec macros ( une base de données).

Depuis vendredi, il y a un fichier qui se ferme automatiquement dès son ouverture. On fonctionne en drive et tous les autres ordinateurs n'ont aucun problème pour l'ouvrir, il n'y a que le mien.

J'ai essayé d'ouvrir d'autres fichiers avec des macros et cela fonctionne.

J'ai aussi essayé de désactiver/activer les macros, d'appuyer sur shift à l'ouverture mais rien n'y fait.

Ce n'est pas un problème de mise à jour puisque nous fonctionnons tous sur le même compte office et les mises à jours windows ont été effectuées.

Le fichier se lance, charge, puis se ferme automatiquement.

Je ne peux pas joindre le fichier puisque c'est une base de données personnelles, mais pourriez vous m'aiguiller sur d'autres potentielles solutions?

Bonjour KamiLaytton et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Sinon pour votre problématique, avez vous essayé :

1) Ouvrir Excel avec un classeur vierge

2) Allez dans VBA Project et saisir dans la fenêtre d'éxécution : Application.EnableEvents = False + [Entrée]

3) Menu Fichier -> Ouvrir et aller cherche votre fichier

S'il s'ouvre sans problème c'est que dans le code, il y a une fermeture auto du classeur dans certaines conditions

A+

Rebonjour,

Merci de ta réponse.

Désormais ce sont tous les ordinateurs qui sont affectés par ce problème.

Le fichier EXCEL s'ouvre correctement, mais lorsque nous essayons d'utiliser une macro, il y a un chargement trois fois avec écrit : récupération du fichier "nom du fichier".

Puis le fichier se ferme et se réouvre avec écrit : Tentative_1.

Une idée d'où ça peut venir et pourquoi ce changement soudain?

J'ai essayé de faire la méthode suggérée, mais le document ne s'est pas ouvert.

Je ne vois pas d'autres solutions/raisons au problème.

Re,

Navré pour vous, c'est que le fichier est corrompu

Cela peut malheureusement arriver quand on le ferme avec un filtre actif, une solution est d'essayer de l'ouvrir en le réparant

image

Bonne chance

Rechercher des sujets similaires à "fermeture fichier ouverture"