Mise en forme conditionnel en fonction du résultat d'une formule

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous avec une question.

Dans le cadre d'essais scientifiques, je me retrouve avec plusieurs tableaux de données.

1. Résultats réels issus d'une machine

2. Tableau de synthétisation de donnée

Dans le second tableau, un certain nombre de résultats sont affichés suite à une fonction de rechercheX car je viens rechercher des valeurs réelles issues de mon premier tableau. Cependant, certaines valeurs recherchées ne sont pas dans mon tableau de donnée issue d'une machine. J'ai donc rajouté à ma fonction rechercheX la formule PREVISION.LINEAIRE.

Mes formules fonctionnent parfaitement cependant, j'aimerais faire la distinction entre les valeurs issues de ma rechercheX et mes valeurs issues de la deuxième partie de ma formule (PREVISION.LINEAIRE).

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Exemple de ma formule

=SIERREUR(RECHERCHEX($AK37;$J$38:$Q$38;$J$34:$Q$34);SIERREUR(SI(PREVISION.LINEAIRE($AK37;$J$34:$O$34;$J$38:$O$38)<0;"";PREVISION.LINEAIRE($AK37;$J$34:$O$34;$J$38:$O$38));"")

Bonjour Skrilis et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Pour votre MFC, vous pouvez essayer d'utiliser votre formule à appliquer sur toutes les cellules concernées

=NON(ESTERR(PREVISION.LINEAIRE($AK37;$J$34:$O$34;$J$38:$O$38)))

Cordialement

Bonjour,

Je viens de créer une présentation

Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer votre proposition et cela ne fonctionne pas.

J'ai peut-être mal incorporé la MFC.

Vous trouverez le fichier vierge d'information. La sélection entourée en rouge est celle qui devrait avoir la MFC si la valeur est récupérée de la formule Prévision plutôt que RechercheX

Merci par avance.

8etude.zip (359.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel fonction resultat formule"