ActiveChart - Optimisation

Bonjour,

Voici le code issu de l'enregistreur :

Sub RefrSrcGraf()
   ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
   ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("TGrCh")
   ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
   ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("TGrFr")
End Sub

Comment faire ce setting sans Activate

Merci.

Hello Galopin01 !

Une bonne alternative au .activate est .select.

J'ai bon ?

Sinon, tu peux t'inspirer d'un truc du genre.

Sub RefrSrcGraf()
Dim mychart As ChartObject

Set mychart = Feuil1.ChartObjects("chart 1")
With mychart.Chart
 .SetSourceData source:=Range("A1:A9")
End With
End Sub

Je te laisse gérer tes boucles ;)

Bonsoir,

Il me semblait bien que ça avait une gueule de ce genre. Mais je peine toujours un peu avec les ces objets à "Setter"

Je vais voir ça...

J'ai un autre pb sur ces p... de graphique !

Mes données sont au format jj/mm/aaaa hh/mm mais ma série de date dans le graphique ressort en mm/jj/aaaa 00/00 !

Les heures limite je m'en fout un peu mais la date ça fait un peu désordre, tu as une idée ?

A+

EDIT : YES ! ça à bien passé... Merci !

Les graphiques, c'est toujours la misère. Du haut de mon incompétence, j'ai l'impression en plus que les instructions changent suivant les versions d'Excel. C'est une méga cata pour avoir des codes compatibles avec la majorité des versions.

Pour tes données, c'est bizarre. Normalement de base ça prend le format de ta BDD. Tu as aussi une option pour lier ce format aux données justement. Peut-être peux-tu la décocher ?

Tu pars d'un modèle de graphique que tu adaptes, ou tu le créés de A à Z ?

Sans le classeur KIVABIEN avec, t'sais ...

Je vais laisser tomber cet aspect de la question parce que justement ça le problème... Je pars d'un truc infâme que j'ai adapté :

Un classeur à ± 30 feuilles et autant de USF et graphiques que j'ai ramenés à 2 !

Maintenant que j'ai un modèle à peu près convaincant il faudrait que je fasse la démarche inverse partir d'un classeur vide créer mes feuilles et ma gestion de classeur et quand tout sera fini commencer à m'occuper des graphiques. Parce que là en théorie c'est pas mal, mais je sens bien que mon classeur est instable. Malgré que je sois revenu à moins de 200 ko, Il y a trop de zombis ou d'ectoplasme de vieux souvenirs qui perturbent et Excel et VBA...

Laisse tomber : J'ai tracé la voie, l'utilisateur devra recycler TOUSSA.

Je te remercie.

A+

Rechercher des sujets similaires à "activechart optimisation"