Problème entre TCD et verrouillages de cellules

Bonjour, J'ai créé un fiché Excel avec un TCD. Le TCD est un tableau débutant du 1er Janvier jusqu'au 31 Décembre.

J'ai besoin de verrouiller tous les mois précédant celui de Novembre (je donne la permission à une personne de modifier les cellules verrouillées) tout en laissant les mois à venir non verrouillés, cependant quand je verrouille le fichier pour que les permissions se mettent bien en place, les nouvelles cases remplies ne rentre pas dans le TCD alors que si le fichier n'est pas verrouiller le TCD marche très bien et le fait automatiquement.

J'ai cherché pdnt plus de 2H et aucune réponse, ni même sujet à ce propos. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre éventuelle réponse,

Cordialement.

Bonjour,

Tu peux certainement imaginer une macro qui déverrouillerait le fichier, puis mettrait à jour ton TCD, puis verrouillerait à nouveau.

Après, il faudrait voir si tu as bien fait les protections, tout ça tout ça... Mais sans le fichier (sans données confidentielles), dur à dire.

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que ca marcherait j'ai vu beaucoup de marco pour mettre à jour le TCD mais ce sont des macros pour actualiser un fichier entre 2 ou plusieurs serveurs si j'ai bien compris.

J’essayerai de vous envoyer un fichier sans donner confidentielles afin que vous puisez m'aider.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "probleme entre tcd verrouillages"