Facture avec numéro qui change

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de créer ma micro entreprise, j'ai fait un fichier Facture sous Excel, et je souhaite avoir les numéros de factures qui changent, soit par clic sur un bouton, soit par menu déroulant, et pouvoir enregistrer la facture avec son numéro.

Un ami m'a déjà fait pas mal de choses sur le fichier, mais il bloque pour ce qui est du numéro de facture et de l'enregistrement, et aussi pour la mise des prix automatique dans la facture, si dessous le fichier.

Par avance merci, bien cordialement Daniel

76classeur01.xlsm (30.08 Ko)

Bonjour

ci joint ma solution

Quand tu changes le client le numéro de facture (enregistré sur la feuille "DONNEES FACTURE dans la cellule "G9") s'incrémente

136classeur01.xlsm (30.76 Ko)

A+ François

Bonjour ,

Merci beaucoup c'est parfait, par contre pour l'enregistrement, cela enregistre toujours le même fichier, ça n'enregistre pas un fichier par client...

Je t'ai mis le n° de facture comme nom de fichier

72classeur01.xlsm (31.96 Ko)

A+ François

C''est parfait !

Merci beaucoup pour cette aide.

Ci joint ton fichier modifier

double clic sur la feuille facture pour voir le formulaire

51classeur02.xlsm (49.51 Ko)

fichier modifié à 18h38 (erreur)

A+ François

C'est magnifique, mais comment changer la couleur de fond du popup de facturation ?

Ou est-ce qu'on peut faire sans pop up ?

Bonjour

Pour changer la couleur de fond de l'userform

aller dans l'éditeur vba (alt+f11 ou clic droit sur un onglet et choisir "Visualiser le code")

Dans vbaproject choisir feuille / userform1

clic droit a coté du bouton "Quitter" et choisir propriétés

modifier Backcolor

A+ François

Bonjour,

merci infiniment pour ce travail, c'est magnifique !

Je l'ai agrandi, il y a la case quantité qui ne suit pas le tableau désignation, et je ne trouve pas la ligne pour augmenter la taille de police des nom adresse...

20classeur02.xlsm (43.89 Ko)

On va y arriver.. lol

Avec mise en forme du N° de tel

73classeur02-1.xlsm (41.17 Ko)

A+ François

Oui lol !

Les polices Nom ville désignation etc, comment je peux les agrandir un peu ?

Je te les ai agrandi...

Pour modifier un contrôle en VBA il faut jouer sur les propriétés

Donc tu sélectionnes les contrôles que tu veux modifier (tu peux en sélectionner plusieurs avec la touche ctrl appuyée)

Clic droit dans un des contrôles sélectionnés choisir "Propriétés"

le texte c'est "font" donc tu clic sur les 3 points qui sont sur la ligne "Font" et tu choisis ta police de caractère et la taille, etc...

la couleur de la police c'est le "forecolor" en dessous

A+ François

SUPERBE !!

Merci beaucoup !

Bonjour,

Le pop up s'ouvre dès que j'ouvre le fichier et me crée une nouvelle facture, il y a une case à décocher pour désactiver l'option ?

Bonjour

Supprimer la macro qui est dans thisworkbook

A+ François

Génial !!

Merci beaucoup !

Bonjour François,

j'ai deux petites modifications à apporter, par contre j'ai déjà rentré beaucoup de client, je ne peux donc pas envoyer mon fichier ici....
Comment pouvons nous faire ?

Par avance merci cordialement Dan

Bonjour à tous,

Franchement, pourquoi se torturer la tête pendant des jours...

Le logiciel EBP fais cela très bien, sans oublier que vous avez des comptes à rendre en cas de vérification de la comptabilité par les services fiscaux

Bonjour

Si je ne connais pas la nature des modifs je ne peux rien pour toi et en plus il est facile de vider le fichier de l'enregistrer sous un autre nom et de le faire suivre.

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "facture numero qui change"