Tranche horaire

Bonjour , Voila je commence doucement Excel et j'ai un soucis que je traine depuis quelque temps, je n'arrive pas a trouver le moyen de résoudre ce problème je me décide donc a demander de l'aide .

Le problème et le suivant :

exemple :

jour 1

je travaille de 20h45 a 3h45

j'ai 5 % de majoration entre 21h et 22H et entre 5 h ET 6 H matin

J'ai 20 % de majoration entre 22h et 5H du matin

j'aimerai juste entre les heures dans les cellules style

Début ------ Fin----------Durée-----Sans Maj-----Maj 5%---------Maj 20%

20:45:00---3:45:00-------7:00-------0:15:00------1:00:00 -------5:45:00

voila ^^ j'ai essayer de trouver mais la je coince

c pour calculer la paie en intérim donc les heures peuvent changer

merci d'avance au personne qui pourront je l'espère m'aider

j'espère être assez clair

Sébastien

Bonjour le forum,ohee

Est ce que la journée de travail est toujours de 7 h00 ?

A+

Non etant en interim c rarement le meme temps de travaille tout peut changer les horaires le taux horaire le tps de travail etc .

je suis encore dessus la je me penshe sur une formule avec des si et ou etc .... mais pas facile ^^

bonjour

voici une solution ; tu saisis la date ;l'heure d'embauche (vert) ; la fin (rouge) ;c'est tout

j'ai pris pour base 10 euros ( en K1 ) ,tu peux le modifier

normalement ça gaze malgré du cafouillage pour convertir les heures afin de pouvoir les utiliser dans une multiplication

a+

-- 10 Juin 2010, 17:46 --

re

je m'excuse les calculs de majoration sont faux : il faut supprimer l'emploi des arrondi sup et inf (inutiles)

je fournirai demain une version corrigée ; enfin.......

-- 10 Juin 2010, 18:01 --

version " corrigée "

certainement perfectible

je te remercie enormement ....

pourrait tu m'expliquer comment tu as fait STP

bonjour

De rien ; pour calculer des tranches horaires j'evite d'utiliser la fonction SI avec son cortege de condition car cela devient vite "usine à gaz" . je prefere utiliser MIN (valeur saisie ; valeur definie au prealable) - MIN (2eme valeur ; valeur saisue au prealable) ainsi en definissant ses tranches (masquees en noir)et en deduisant la ou les tranches precedentes on arrive facilement a determiner la durée de chaque tranche .Pour franchir le cap de minuit ,

j'ai rajouté 24:00 aux heures apres minuit ( attention dans ton cas ce n'est pas automatisé)

ensuite il faut convertir les heures en standard pour pouvoir les multiplier (là c'est + coton) car il faut transformer

2:00 en 2 ou 1:45 en 1.75 sinon la multiplication est fausse ; je reconnais que cette manip n'est pas mon fort , ce que j'obtiens est toujours +/- juste .........

le tableau n'est pas protegé ,tu vas vite comprendre

Rechercher des sujets similaires à "tranche horaire"