Insertion données depuis fichier Excel

Bonjour,

Je souhaiterais, en cliquant sur un bouton "Importer données" d'un classeur excel A, importer et insérer des données dans un tableau d'un classeur excel B.

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ou le code à écrire dans la visual basic?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

GuillaumeC7

Bonjour

Sans avoir la structure ni des classeurs, ni des onglets, on ne peut rien fournir comme pistes de solution...

Bonjour,

Donne nous tes deux documents et on pourra essayer de faire quelque chose

Bonjour,

Merci pour votre retour. Voici ci-joint les deux fichiers ainsi que quelques explications ci-dessous:

- Dans le fichier "tableau de synthèse", je souhaiterais en cliquant sur le bouton "importer données" pouvoir importer les données présentes dans les 3 onglets du fichier "présentation". Avoir dans mon tableau de synthèse toutes les informations des tableaux des 3 onglets du fichier présentation.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

12presentation.xlsx (10.57 Ko)

Bonjour

Tu as systématiquement le même nombre de lignes à juxtaposer dans le même ordre ?

Bonjour,

Les lignes sont à coller a chaque fois dans le même ordre mais selon les cas il pourra arriver d'avoir plus ou moins de lignes. Je pense qu'on pourrait partir sur un tableau de synthèse comportant par exemple 50 lignes et selon les cas j'en remplirait par exemple que 20 ou 30?

Merci

RE

Je ne comprends ce qu'est supposé contenir Synthèse avant qu'on ajoute les données de l'autre fichier

Re,

Au départ, en ouvrant le fichier synthèse le tableau de synthèse est vide (il n'y a que les en-têtes). Ensuite, en cliquant sur le bouton "importer données" une fenêtre s'ouvre pour nous permettre de choisir un fichier excel sur l'ordinateur. On sélectionne le fichier "présentation" et les données présentes dans chacun des onglets de ce fichier s'insère dans le tableau de synthèse du fichier synthèse (celui vierge au départ).

RE

Et tu fais cela une fois ou bien tu cumules au fil du temps ?

Re,

L'idée serait de faire ça une seule fois au début (car les données du fichier présentation ne devraient pas changer).

RE

J'ai vu que tu avais multiposté : il est bien de la dire...

Alors tu peux le faire via une requête PowerQuery, intégré à Excel. Modifier le chemin du fichier puis Données, Actualiser Tout

Re,

Merci pour cette réponse, ça commence à ressembler à ce que je souhaitais. En revanche, est-il possible d'insérer les données dans les cases vides du tableau déjà créer et vierge du fichier synthèse plutôt que de créer un autre tableau à côté?

Ici, pour l'exemple j'ai fais un tableau vierge avec 3 colonnes mais une fois que je connaitrais le code ou la démarche à appliquer le tableau sera plus important.

Est-il possible de le faire en cliquant sur le bouton et en insérant les données dans les cases prédéfinies du tableau?

Merci encore.

RE

Non. Une requête se base sur les en-têtes des données rapatriées (que l'on peut éventuellement modifier) mais restitue forcément un tableau structuré donc avec une ligne de titre

Je l'ai mis à côté pour que tu vois que c'est le même résultat mais tu peux supprimer le tien.

Rechercher des sujets similaires à "insertion donnees fichier"