Perte des liens des formules lors d'un copier/coller

Bonsoir,

Dans le cadre du boulot, j'ai réalisé un outil. J'ai réalisé la première ligne de remplissage avec les infos et calculs nécessaires. Le problème c'est que quand je veux "recopier" cette ligne sur toutes celles du dessous, cela me fait perdre les liens dans les formules.

Je vous met en PJ le fichier. La ligne écrite et la 6 et je cherche à la recopier sur les 594 autres.

Avez-vous la solution ?

Merci beaucoup

Bonsoir,

le soucis c'est que vous n'avez pas "verrouiller" les références de vos plages pour les recherches. Exemple avec la première formule trouvée en Q6 :
=RECHERCHEV(N6;'#Estimation'!H7:I9;2;FAUX)
N6 est la valeur que vous recherchez dans votre "matrice", ici il ne faut pas verrouiller la référence comme cela lors de la copie de la formule une ligne en dessous la référence passera en N7.
Il y a donc erreur sur la matrice '#Estimation'!H7:I9
En effet en reprenant l'exemple de N6, lors de la recopie de la formule vers le bas il va y avoir incrémentation des numéros de ligne de votre matrice, donc une ligne plus bas vous vous retrouvez avec '#Estimation'!H8:I10
Afin de verrouiller les références dans une formule, soit vous sélectionnez votre plage de cellules H7:I9 et vous lui donnez un nom, nom que vous utiliserez en lieu et place de sa référence, soit vous ajoutez des "$" afin de verrouiller les références : '#Estimation'!$H$7:$I$9

Je vous laisse le soin de choisir une des deux possibilités ici énoncées.

@ bientôt

LouReeD

Salut,

Merci beaucoup !

Merci à vous pour votre remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "perte liens formules lors copier coller"