Problème d'enregistrement d'une feuille d'une macro

Bonjour,

Je travaille dans une université (norvégienne - ce qui explique les mots bizarres dans ma macro) où je m'occupe entre autres des contrats des correcteurs externes pour les copies des examens de fin de semestre. La faculté utilise Excel, donc moi aussi. Jusqu'à présent, mes collègues créaient tous les contrats un à un. C'est long et fastidieux, il faut enregistrer sous, changer le nom du fichier, changer des données dans le fichier... Parfait pour faire des erreurs! J'ai découvert que je pouvais faire ceci beaucoup plus rapidement avec un macro. Je n'y connais rien ni en VBA ni en programmation en général, donc j'ai recopié une macro trouvée dans un autre forum que j'ai adaptée à mes besoins sans la comprendre complètement. Le problème, c'est que, dès que je modifie le fichier où que je le déplace, la macro ne fonctionne plus...

J'ai donc un fichier avec trois feuilles. La première ("Kontrakt") contient le contrat à remplir et à enregistrer sous un nom donné. La deuxième, on peut s'en passer pour le moment. La troisième feuille ("Liste over sensorer") contient les données à insérer dans le contrat.

Lorsque j'essaye de lancer ma macro, j'obtiens un message d'erreur me disant "Path/File access error". L'erreur se trouve au niveau de Worksheets("Kontrakt").Copy. J'ai essayé d'apprendre VBA en vitesse pour essayer de résoudre ce problème, mais en quelques heures et au boulot, c'est difficile. Je ne comprends pas vraiment le début de la macro, où l'on définit les variables, ce qui explique certainement pourquoi je n'arrive pas à résoudre ce problème... La signification de "i&" et "nomf$" me passe complètement au-dessus de la tête, même si je comprends que nomf est définit comme la valeur de la première colonne.

J'ai un peu honte de m'être approprié le travail de quelqu'un d'autre tout en n'y connaissant rien, mais je dois admettre que j'ai besoin d'aide, d'autant plus que mes collègues sont intéressés et souhaitent que je les aide pour d'autres projets Excel. Avant cela, j'aimerais bien que mon petit projet fonctionne.

Un grand merci à toux ceux qui ont pris le temps de lire ce message. Je suis impatient de lire vos solutions! Et si vous avez le temps, n'hésitez pas à m'expliquer comment le début de la macro fonctionne / à quoi il sert.

Cordialement

Emmanuel

Sub Makro1()

Dim arbeidsark As Worksheet, i&, nomf$
Set arbeidsark = Worksheets("Liste over sensorer")
For i = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
nomf = Range("A" & i)

vekting = Range("C" & i)
        fagansvarlig = Range("B" & i)
        dato = Range("D" & i)

Worksheets("Kontrakt").Copy

Range("I27") = nomf & " " & eksamensform
        Range("L30") = vekting
        Range("O27") = fagansvarlig

With ActiveWorkbook
            .SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & "Sensorkontrakt" & " " & nomf & " " & eksamensform & ".xlsx"
            .Close
        End With

Next i
  End Sub

Bonsoir Manac,

Peux-tu joindre un échantillon du classeur ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme enregistrement feuille macro"