Créer une liste extraite d'une autre feuille en fonction d'un critère

Bonjour à tous,

Voilà, je suis passionné de cinéma et j'aimerais créer un Excel qui recense les films que j'ai vus, les acteurs et réalisateurs. Ainsi, pour tout les films que j'ai vus, je remplirais manuellement la feuille "Liste" (voire première capture).

Puis j'aimerais ensuite que sur la feuille "Classement par acteurs" (voire la seconde capture), les films qu'un acteur a réalisé soient détaillés en dessous de son nom, sans doublons, peu importe si l'acteur se situe dans la colone "acteurs 1" ou "acteurs 2" (de la feuille liste). Par ailleurs, j'aimerais que tout cela soit automatisé pour qu'à chaque fois que j'ajoute un nouveau film avec un nouvel acteur, le film s'ajoute sous ce dernier dans la feuille "Classement par acteurs".

J'espère que m'on explication est plus ou moins claire. J'ai beau essayé mais je n'arrive pas à trouver cette formule. En espérant qu'une personne asurément plus compétente que moi puisse m'éclairer.

Merci d'avance

1 2

Bonsoir,

Cela sera plus facile. Et indique également ta version d'Excel dans ton profil.

Voici ci-joint mon fichier. Sinon, la version de mon Excel est (Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2109 Build 16.0.14430.20154) 32 bits)

13films-1.ods (3.18 Ko)

Petit up, je n'arrive toujours pas à trouver la solution

Petit up, je n'arrive toujours pas à trouver la solution

Bonsoir

C'est faisable avec Power query ,mais hélas je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire.

Rechercher des sujets similaires à "creer liste extraite feuille fonction critere"