Ouvrir un document via un bouton et un parametre

Bonjour à Toutes et Tous,

Je cherche la codification qui me permettrai par le biais d'excel et un bouton de commande d'ouvrir un fichier word se trouvant dans un de mes repertoires

mais l'astuce et que le fichier qui doit etre ouvert sera celui qui se trouve designé dans la cellule (La cellule sert de parametre dans la chaine path)

Merci à toutes et tous pour l'aide que vous m'apporterez.

Salutations, Thierry

Bonjour,

Essayez avec ceci, en changeant ce qu'il faut bien sûr

word = Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1)
Open "C:\Users\Desktop" & word

Bonsoir,

Merci pour ta reponse rapide

Je ne vois pas ou je precise le nom de ma cellule pour ramener mon fichier. l'objectif est d'integrer dans mon chemin c:\xxxxxxx la cellule contenant le nom de mon fichier.

Ayant plusieurs fichiers word je souhaite avec cette variable recupérer le bon fichier.

J'espère être clair sur ma demande.

Encore merci pour l'aide que vous m'apportez.

Slts Thierry

word = Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1)
Open "C:\Users\Desktop" & word

word est ta variable. Ici il récupère la valeur qui se trouve dans "Feuil1" et en cellule "A1". Tu peux modifier cela comme tu souhaites.Si ta feuille porte un autre nom ou que la valeur a récuperer est dans une autre cellule ;

Par exemple :

word = Worksheets("Ma page").Cells(5, 3)

Ici, il va alller chercher la valeur dans la feuille qui s'appelle "Ma page" et dans la cellule C5.

Voici,

Donc, ALT + F11 ==> double-click sur "Module1" à gauche. Vous devez changer le chemin qui mène jusqu'au fichier

"C:\Users\NOM_UTILISATEUR\Desktop\"

Et le bouton pour ouvrir le fichier est fonctionnel.

Edit loupé.

genial,

est il possible de ne pas à avoir à saisir l'extension .docx dans ma cellule mais simplement le nom du fichier.

Un grand merci à vous

Slts Thierry

C'est justement mon edit loupé, je l'avais ajouté pour qu'il se mette automatiquement après le nom du fichier mais il ne fait pas réellement partie de la cellule.

Je teste

EDIT : Voici

Over the Top

Cela correspond à mes attentes

Merci beaucoup, Bonne soirée

Cordialement, Thierry

Juste une derniere question THRRYBO

Comment mettre en premier plan et en plein ecran mon fichier word que je viens d'ouvrir.

Merci encore à toi

Tu peux ajouter cette ligne juste en dessous pour réduire la fenêtre Excel et ainsi avoir le fichier Word en premier-plan s'il n'y a rien d'autre d'ouvert entre.

Application.WindowState = xlMinimized

Mais je ne pense pas qu'il soit possible de l'ouvrir directement en plein écran depuis le code du fichier Excel.

C top.

Un grand merci à Toi pour ton aide apportée.

Bonne soirée

Thierry

Bonjour,

C'est l'inverse

Cells(7 , 4) ==> Ligne 7 et 4ème colonne, soit colonne D

ET

ext = Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1)

C'est l'extension du fichier. ".docx" qui se trouve donc en A1. Elle est simplement écrite en blanc mais en sélectionnant la celulle A1, tu vois la valeur dans la barre de formule.

Sinon, tout à l'air correct.

Remplacer par cela,

Sub ouvrirdoc()
    Set wordapp = CreateObject("word.Application")
    fich = Worksheets("Feuil1").Cells(11, 2)
    ext = Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1)
    wordapp.Visible = True
    wordapp.Documents.Open "C:\Users\Bryan\Desktop\" & fich & ext
    Application.WindowState = xlMinimized
End Sub

sans oublier du coup de rechanger les données pour la cellule a chercher. Cells(4 , 7) du coup à mon avis.

Et également de mettre le ".docx" en cellule A1 afinqu'il puisse le trouver.

Je ne comprends pas l'erreur. Peux-tu envoyer le fichier concerné ? Sans données confidentielles bien entendu.

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir document via bouton parametre"